Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Des étudiants en design imaginent le Ducati Scrambler du futur

Dans Moto / Loisirs

Chez Ducati on prépare l’avenir. Le concours Scrambler Contest, pour imaginer le Scrambler du futur a récompensé l’Université Italienne du Design de Milan. Les gagnants ont ainsi imaginé le Scrambler sous la forme un scooter électrique moderne.

Le Scrambler du futur, vraiment ?
Le Scrambler du futur, vraiment ?

Répondant au défi lancé directement par Ducati, les étudiants en design de Milan ont travaillé durant plusieurs semaines sur leur vision du Scrambler du futur. Deux écoles ont été sollicitées, et ce sont finalement des étudiants de l’IAAD qui ont remporté ce petit challenge. La demande était très simple : libérer leur créativité et la canaliser vers la création d'un Ducati Scrambler, en tenant compte des tendances en constante évolution dans le monde du design, de la technologie et du deux-roues, sans perdre de vue l'essence et les valeurs fondamentales du "Land of Joy". Vous avez six mois.

Au total, 19 projets ont été présentés, représentant différentes interprétations des Ducati Scrambler du futur. Les participants ont présenté un certain nombre de conceptions très différentes, avec des motos, électriques et non-électriques, mais aussi des e-bikes, des jet-skis, des motoneiges, des buggies et des scooters. Un jury composé du Directeur du Centre de Style Ducati, Andrea Ferraresi, du Directeur de la marque Ducati Scrambler, Claudio De Angeli, du Responsable du design de la marque Enrico Peroni, ainsi que de tous les designers Ducati a ensuite désigné le projet vainqueur.

Le résultat final a donc récompensé six étudiants de l'IAAD et leur projet « Scrambler E-MX » : un scooter électrique au design moderne, alimenté par deux batteries amovibles. Le projet prévoit aussi l'intégration d'une application mobile qui permet de verrouiller et de déverrouiller le scooter, de conserver une trace de ses données et de suivre sa position.

Le groupe gagnant a même été invité à Borgo Panigale, où les élèves ont reçu leur prix et ont visité le musée Ducati et le Centro de Style.

En revanche, pas sûr que Ducati n’envisage le Scrambler du futur sous la forme d’un scooter électrique, dont aucune image ni visuel n’a d’ailleurs été partagé.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire