Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ducati bientôt mis sur le marché par Volkswagen ?

Dans Moto / Nouveauté

Propriété du groupe Volkswagen depuis 2012, Ducati pourrait bientôt changer de mains. Déjà apparues en 2017 sans qu’elles n’aboutissent à un accord, des rumeurs de ventes se murmurent à nouveau dans le monde économique.

Une nouvelle vente se profile pour Ducati.
Une nouvelle vente se profile pour Ducati.

Et si Volkswagen revendait Ducati ? On le sait, le groupe allemand n’est pas attaché plus que cela à la marque de Bologne, pas plus qu’à Lamborghini ou Bugatti d'ailleurs.
Lourdement impacté par le scandale du Dieselgate, le groupe Volkswagen tente, depuis, de se redonner une image plus « verte », et de limiter la dispersion des capitaux en se focalisant sur son activité principale, l’automobile, et les défis à venir.

Déjà dans le viseur de la maison mère, Ducati avait éveillé quelques intérêts de la part d’acheteurs potentiels en 2017. Des discussions avaient alors eu lieu sans qu’aucun accord ne soit finalisé. Trois ans plus tard, selon Reuters, Volkswagen sonde à nouveau le marché pour évaluer les éventuels intéressés.

Si à l’époque Bajaj et Polaris avaient suivi de près le dossier, voire plus du côté indien, rien ne dit qu’ils seraient aujourd’hui candidat au rachat de Ducati. Forte de son image mondialement reconnue, la marque Ducati possède une vraie valeur marchande que Volkswagen ne bradera pas. Comme souvent, tout se jouera donc au niveau financier et il faudra trouver un juste milieu entre l’offre et la demande. Et à ce jeu-là, rien ne dit que le groupe Volkswagen trouvera de quoi le satisfaire, particulièrement en temps de crise.

Alors, vraie volonté de la part des Allemands de se séparer de Ducati dès 2021 ou simple prise de température, seul l’avenir nous le dira.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

On ne parle que de "prix financier". Manquerait plus que Ducati soit racheté par un groupe Chinois.

J'aurai bien aimé entendre " l'usine Ducati " en Italie et les italiens sur leur sort. Mais c'est vrai que cela n'a aucun intérêt vu que la question n'est que financière pour VW.

Tout l'inverse que ce que peut représenter le monde passion moto et encore plus la marque et la philosophie historique de Ducati, même si je suis bien conscient qu'il y a bien évidemment le côté financier qui entre en jeu surtout au jour d'aujourd'hui.

Par

Comme tu dis, étant donné la situation financière de nombreuses entités économiques à cause de la crise du Covid, je pense que les entreprises chinoises sont en ce moment les mieux placées pour avoir du cash à investir.

Lenovo est sponsor de Ducati en MotoGP.

Un grand groupe de chimie chinois a racheté Pirelli...

Les chinois ont un vieux contentieux avec le Japon et veulent le concurrencer sur le marché mondial de la moto...

Wait and see.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire