Publi info

Ducati : aucun plan de vente et l’objectif d’être le premier choix du segment premium

Dans Moto / Pratique

Lors de la présentation du team officiel Ducati pour le MotoGP, le P.-D.G. Claudio Domenicali a insisté sur le fait qu’aucun projet de vente n’était échafaudé de la part du propriétaire Audi. Et pour bien se faire comprendre, le patron a fait remarquer la présence de la marque d’Ingolstadt sur le carénage de la GP19. C’est la première fois que le seigneur des anneaux apparaît ainsi dans la catégorie reine de Grands Prix moto.

Ducati : aucun plan de vente et l’objectif d’être le premier choix du segment premium

Ducati appartient à Audi dans le cadre de son alliance Lamborghini depuis 2012, mais ces dernières années, des spéculations ont fait surface autour d'une vente potentielle de la marque italienne. Tandis qu’Audi décidait de calmer les inquiétudes, le directeur général Rupert Stadler confirmant qu'il avait abandonné son projet de vente de Ducati, le lancement de l'équipe MotoGP 2019 a permis à Audi d’apparaître pour la première fois sur la livrée de moto.

Insistant sur la situation actuelle de Ducati dans le giron d’Audi, Domenicali estime que l’image de marque sur la livrée est un « signe de renforcement » dans ses relations, ce qui devrait apaiser les inquiétudes. « Je peux dire publiquement qu’il n’y a actuellement aucune intention de vendre la société à qui que ce soit », a déclaré Domenicali.

« Bien sûr, il y a beaucoup de rumeurs. Beaucoup de gens disent que Ducati est une Ferrari sur deux roues, ce dont nous sommes fiers. L'évaluation de la société vaut désormais le double du prix payé par Audi lors de l’achat de l'entreprise. Cela signifie que nous avons fait du bon travail au cours des cinq dernières années ».

« Je pense que la présence d’Audi sur le carénage est un signe important du renforcement des liens entre la société et notre principal actionnaire. Nous sommes dans le groupe depuis 2012 et au fil des ans, nous avons amélioré les synergies. Audi indique clairement leur désir de renforcer et de tirer parti de notre présence dans le groupe avec la technologie du moteur haute performance que nous avons ».

Ducati : aucun plan de vente et l’objectif d’être le premier choix du segment premium

Avec Audi comme société mère, Ducati fait partie du groupe plus vaste Volkswagen et Domenicali estime que les objectifs et le profil de la marque italienne s’intègrent parfaitement dans son plan plus large. « Ils veulent que notre entreprise se renforce », a-t-il déclaré. « Nous sommes une petite entreprise du groupe, notre résultat ne changera donc pas sa situation du groupe qui a un chiffre d’affaires de 200 milliards d’euros ».

« Ils s'intéressent à Ducati en renforçant la valeur de la marque avec de meilleurs résultats en course, en développant de meilleurs produits et en se positionnant davantage comme le premier choix de ceux qui aiment les motos premium ». Récemment, le même Domenicali a promis la sortie prochaine d’une moto électrique, s’inscrivant ainsi dans la stratégie globale d’électrification des gammes de la famille VW. Par ailleurs, lors de la dernière rumeur d'une vente possible, KTM s'était positionné comme un candidat potentiel...

Mots clés :

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire