Publi info

MotoGP - Ducati : la saison 2019 sera placée sous le signe d’Audi Sport !

Dans Moto / Sport

Ducati a présenté ses nouvelles troupes pour la saison 2019 de MotoGP. Une année importante pour une firme de Borgo Panigale qui se met d’ores et déjà la pression en affirmant que ce sera le titre ou rien. Le message sur le carénage est sans ambiguïté : la victoire c’est maintenant ! Mais on constate aussi en bonne place la marque Audi Sport. Voilà qui rassure sur l’avenir de Ducati au sein du groupe VAG…

MotoGP - Ducati : la saison 2019 sera placée sous le signe d’Audi Sport !

La vente de Ducati par Volkswagen est un sujet souvent abordé. Mais en 2019, lors des Grands Prix, les mêmes Ducati arboreront le logo du patron Audi Sport. La filiation est donc solide. Du moins, espérons-le ! Et elle sera durable si l’objectif ambitieux du titre est acquis…

Claudio Domenicali (P.-D.G. - Ducati Motor Holding SpA) :

« Merci à vous tous d’être présents ce vendredi et merci à Philip Morris de nous accueillir […] Chaque année est à la fois différente et similaire. Depuis cette première présentation en 2003, un certain nombre de personnes nous ont rejoints mais il y a toujours autant de passion. Parfois vous triomphez, parfois vous traversez des périodes plus difficiles. Le plus important est l’unité, c’est ce qui créé l’énergie. Nous travaillons très dur, mais nous avons aussi la chance d’être bien entourés. La compétition sous-entend le développement de nouveaux concepts et nous faisons tout pour en faire ensuite profiter le consommateur. »

Luigi Dall’Igna, General Manager – Ducati Corse :

2018 fut une autre année importante pour nous, aussi bien sur le plan technique que sur le plan sportif. Nous avons été très compétitifs, preuve en est nous avons pu jouer les protagonistes y compris sur des tracés, qui autrefois ne nous réussissaient pas forcément. Nos pilotes ont fait de très belles courses… Seul regret : de n’avoir pas pu disputer le titre jusqu’au bout, comme ça avait été le cas en 2017. Ça montre à quel point nos adversaires ont gagné du terrain. Pour ce qui est de cette nouvelle saison, nous avons tenté d’apporter des idées afin de progresser davantage. Les choses ont plutôt bien débuté à Valence.

MotoGP - Ducati : la saison 2019 sera placée sous le signe d’Audi Sport !

À nous désormais de peaufiner à Sepang et au Qatar. On peut recenser des évolutions aussi bien sur le plan aérodynamique, châssis, électronique ou encore moteur, avec plus de puissance […] Côté pilote, nous avons privilégié une autre stratégie disons, afin d’optimiser le développement dans son ensemble. Andrea est là depuis que je suis arrivé chez Ducati. Il connaît bien l’équipe, sa façon de travailler et la continuité sont un élément très important.

En 2018, il finit vice-Champion du Monde pour la deuxième année consécutive et je peux vous dire qu’il est bien déterminé à faire mieux. Danilo fait quant à lui partie de la famille depuis 2015. Il a signé de très bons résultats, de jolis podiums. Son objectif sera cette fois de goûter aux joies de la victoire. Nous l’accompagnerons de telle sorte à ce qu’il puisse se battre pour le podium sur le plus de courses. Mais plus généralement, notre but sera là encore de viser le titre. Nous ne sommes pas les favoris mais nous allons tenter d’offrir une année mémorable aux fans. »

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Entre Ducati/Volkswagen et Honda , mon choix est fait .

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire