Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Ducati - Claudio Domenicali P.-D.G. : « la compétition est notre essence »

Dans Moto / Pratique

Ducati a présenté ses troupes pour la saison MotoGP 2019 la semaine passée. Une cérémonie placée sous l’affirmation d’une ambition suprême puisque tant les titres en Grand Prix qu’en Superbike seront recherchés. Comme tout le monde me direz-vous, mais chez les rouges, on le dit plus haut et plus fort. On le marque même sur le carénage ! Le patron Domenicali en a profité pour insister sur le fait que la compétition est essentielle à Borgo Panigale.

Ducati - Claudio Domenicali P.-D.G. : « la compétition est notre essence »

Claudio Domenicali a tenu à souligner combien les Championnats du Monde MotoGP et Superbike constituaient une plate-forme instructive pour les ingénieurs chargés du développement de la machine de série. « Ducati est une entreprise spéciale et unique dans le monde entier », a déclaré Domenicali. « Vous pouvez voir à quel point le GP19 et notre nouveau Superbike V4R sont similaires. Nous l’affirmons : le cœur de notre marque est constitué de style, de sophistication et de performance. Nous apprenons donc beaucoup en course sur ce que nous pouvons transférer à la série ».

« La course concerne l’amélioration continue sur un terrain inconnu. Lorsque vous développez une moto de production, vous pouvez apprendre des concurrents. Vous pouvez acheter ses motos, démonter, tout mesurer, étudier, il y a des livres, la technologie est connue d'une certaine manière. En course, on ne voit rien de personne. Parce que vous avez peu d'adversaires directs. Tous les secrets sont étroitement gardés. Donc, vous devez créer vos propres méthodes de développement Et ces méthodes sont incroyablement utiles pour la série ».

« Nous employons dans notre département de course 150 techniciens Ducati Corse. Ils font des recherches tous les jours, ils séparent le mauvais du bon. Et nous avons une relation très étroite entre les gens du département de production et les spécialistes du département de course. C'est très positif. Nous entretenons cette coopération, nous organisons un échange entre les deux départements. Nous envoyons des techniciens pour la série à Ducati Corse et vice versa. Nous disposons d’un système d’échange d’informations, qui peut par ailleurs se produire lors d’une conversation à la machine à café ou à la cantine. Ceci est extrêmement important dans un monde où de nombreuses entreprises développent des produits ».

Il termine : « mais en plus de l'aspect technique, la course est aussi une question de marque. Par exemple, nous avons considérablement accru la notoriété de Ducati en Chine et en Inde », a déclaré Domenicali. « Nous n'aurions jamais pu faire cela avec notre seul budget marketing. Les succès en course nous aident beaucoup. L’implication dans le sport est très importante pour Ducati. Et c’est une partie très précieuse de ce qu'est Ducati ».

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire