Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

MotoGP : Honda heureux du cadeau Ducati en récupérant Lorenzo.

Dans Moto / Sport

La saison MotoGP 2019 verra probablement s’opposer deux grands champions dans un même team, tel qu'on a pu le connaître à une certaine époque en Formule 1 avec le duo Prost -Senna. On parle bien sûr aujourd'hui de Marc Marquez et de Jorge Lorenzo au sein de l’équipe Repsol Honda.

MotoGP : Honda heureux du cadeau Ducati en récupérant Lorenzo.

Jorge Lorenzo, transfuge de Ducati, rejoindra ainsi le team Repsol Honda la saison prochaine après deux années passées chez Les Rouges. Deux ans durant, dont surtout la première année, à errer dans les abîmes de l’incapacité à dompter une Desmosedici à l’esprit retors et qui l’a tant fait douter.

En 2018, le réveil du dragon a enfin eu lieu, comme si d’un coup d’un seul, il avait suffi que le marteau de Thor frappe là où ça fait mal, pour que la direction de Borgo Panigale, réponde enfin favorablement aux exigences du Majorquin. Et ce qui devait arriver, arriva. Il mena la belle rouge à la victoire à trois reprises. Mais les racines du mal étaient déjà bien ancrées car dès le printemps 2018, avant même sa première victoire au Mugello le 3 juin, le pilote Espagnol apparaissait déjà comme « disponible » sur le marché des transferts. C'est ainsi que peu à peu, l’on a pressenti que l'annonce d'un divorce avec Ducati était poche.

Le team manager de Repsol Honda Alberto Puig évoque sur Motorsport, les circonstances qui ont conduit au recrutement’du numéro 99 : « cela faisait environ deux mois qu'il ne semblait pas vraiment savoir où aller, alors nous avons décidé d’étudier sa situation. Il était libre et nous avons donc tenté notre chance. Je reste surpris qu’à l’époque, il n’a pas été démarché par d’autres teams. Nous n’avons pas cherché à en savoir plus, nous voulions juste savoir si pour nous c’était réalisable ou pas. Ce fut le cas donc nous avons commencé à discuter. »

L’affaire s’est ainsi conclue et a donné naissance à une dream team que tout le monde espère voir réaliser de grandes prouesses tant les deux pilotes sont avides de victoires. Il n’y aura cependant qu’une seule place de champion du monde à conquérir et nul doute que le face-à-face Marquez – Lorenzo aura bien lieu à un moment donné au cours de la saison à venir.

Lorsqu’il est demandé à Marc Marquez si son partenariat avec son coéquipier pourrait être conflictuel, il répond : « bien sûr que non. Il est évident qu’en piste, on voudra tous les deux être devant et remporter le titre. On fera tout pour ça. Mais en dehors de la piste, nous sommes équipiers et nous sommes aussi des professionnels. Jorge est plus mature que je ne le suis. Me concernant, je possède désormais plus d’expérience. Par le passé, nous avons eu ensemble de belles passes d’armes. Ce qui se passe en piste est une chose, en dehors c’est encore différent. Cela n’empêche pas de bien s’entendre. C’est par exemple le cas avec Dovizioso. »

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire