Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Ducati célèbre ses titres MotoGP et Superbike

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Cottrel

L’année 2022 a été faste pour Ducati. Avec deux titres de champions du monde en catégories MotoGP et Superbike, la marque de Bologne a assurément marqué 2022 de son empreinte. Une réussite qui restera dans les annales, et célébrée à travers deux séries spéciales de la Panigale V4 aux couleurs des deux motos championnes du monde.

Des champions du monde pour Ducati en 2022.
Des champions du monde pour Ducati en 2022.

Titré en championnat du monde MotoGP avec Francesco Bagnaia, le constructeur italien Ducati a également remporté la couronne dans le championnat du monde Superbike (WSBK) grâce au sacre du pilote espagnol Alvaro Bautista.

Une année faste pour la marque de Bologne, qui célèbre ce double sacre en créant deux séries spéciales de la Panigale V4 inspirées des livrées des Desmosedici GP et Panigale V4 R championnes du monde.

Les deux séries spéciales et limitées chacune à 260 exemplaires, sont réalisées à partir de la Panigale V4 S, profiteront d’un autographe original du pilote sur le réservoir, qui sera ensuite protégé par un vernis. À l'instar des motos de course dont elles s'inspirent, les Panigale V4 2022 World Champion Replica sont proposées en configuration monoplace uniquement et sont mises en valeur par le té de fourche supérieur usiné dans l’aluminium sur lequel sont gravés au laser le nom du modèle et le numéro de la moto.

Ducati célèbre ses titres MotoGP et Superbike


L'équipement technique comprend l'adoption de l'embrayage sec à neuf disques STM-EVO SBK, le silencieux Akrapovič (2 kg plus léger que l'unité de série de la Panigale V4), le système de freinage Brembo optimisé par des étriers Stylema R et un maître-cylindre MCS avec réglage déporté, des repose-pieds réglables taillé dans l’aluminium Rizoma et une bulle racing.

Les autres détails techniques qui caractérisent ces motos spéciales sont : le bouclier thermique du collecteur d'échappement arrière, le couvercle de l'alternateur, les ailerons avant et arrière et les gaines des durites de frein avant, tous fabriqués en fibre de carbone. La protection du monobras est également en fibre de carbone, associé à du titane. Enfin, la série dédiée à Álvaro Bautista présente aussi le réservoir en aluminium brossé.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Ducati célèbre ses titres MotoGP et Superbike

Chaque moto sera livrée dans une caisse de transport floquée de graphismes dédiés et sera accompagnée d'un certificat d'authenticité, d'une housse personnalisée et du système d'acquisition de données Ducati Data Analyser+.  
Le prix des motos n’a pas encore été dévoilé par Ducati.

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire