Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Ducati Multistrada V4 : elle roule ! (photo)

Dans Moto / Nouveauté

Après la Streetfighter, Ducati continue d'importer son moteur V4 issu de la Panigale sur d'autres motos de sa gamme. C'est désormais au tour de la Multistrada d'hériter de la dernière motorisation du fabricant de Borgo Panigale.

Ducati Multistrada V4 : elle roule ! (photo)

Tout le monde en parle mais personne ne l'a jamais vu. Si la Multistrada avait des airs d'Arlésienne, l'italienne propulsée par un moteur V4 n'est pas issue d'une nouvelle d'Alphonse Daudet mais bel et bien des chaînes de montage Ducati. De rumeur, le futur trail-GT est devenu réalité. Sans trop évoluer esthétiquement, la Multistrada V4 reprend le coup de crayon issu de la gamme même si l'échappement est revisité pour répondre aux impératifs moteur. Difficile actuellement d'en dire plus si ce n'est que la moto est pour le moins avancée et devrait donc être présentée lors des prochains salons hivernaux et notamment celui de Milan qui prendra possession de la Fiera début novembre prochain.

En attendant de voir précisément de quoi il retourne, force est de constater que les V4 ne font pas légion dans le segment en question. Ducati pourrait ainsi marquer une réelle différence face à la concurrence et écrire ses lettres de noblesse là où d'autres n'ont pas su réellement trouver leur public. Quoi qu’il en soit le quatre-cylindres transalpin issu de la superbike a une nouvelle fois une carte à jouer…

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

"Elle roule"... ah bon? Sur la photo elle semble pourtant flotter sur l'eau.

Par

A quoi sert de maquiller une moto qui est la copie conforme des autres Multi? :voyons:

Par

Le délire actuel: un gros moteur dans un trail trop lourd pour quitter le goudron, avec suffisamment d'électronique pour ne jamais lâcher toute la puissance et calibrer les suspattes pour avoir un comportement de roadster.

Par

A quoi sert une telle puissance ? A quoi sert d'ailleurs cette course aux CC, sinon à demander un prix toujours plus délirant pour des motos au potentiel de moins en moins exploitable ?Ce qu'on appelle aujourd'hui moyennes cylindrées, et qu'on appelait il n'y a pas si longtemps gros cubes, est AMPLEMENT suffisant pour aller partout, qu'on parle de GT comme d'off road. Quand je vois des gens faisant du off road en 1250GS, je les trouve visuellement ridicules, on dirait des crapauds montés sur des marmites. Ces motos sont bientôt plus larges que hautes, et sans leur électronique, elles n'iraient pas plus loin que la première ligne droite..

Je ne vois que deux raisons à cette surenchère : de la part des motards, la volonté d'avoir la plus grosse, même si elle est bien trop grosse par rapport au motard moyen. Et de la part des constructeurs, la volonté de vendre de plus en plus cher un truc qui devient de plus en plus inutile. La moto a été un truc populaire, c'est devenu avant tout un loisir de bourgeois.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire