30 ans à rouler en hypersport...GSXR, CBR puis Panigale. La cinquantaine bien entamée, quittant la Corse pour la région parisienne, il a fallu envisager de trouver une monture plus..."sage". Parallèlement, me refusant à me retrouver sur un tréteau avec un top case à l'arrière, cherchant une machine stylée...je me suis dirigé vers la Multistrada, et qui plus est la Pikes Peak. La V4 ? Trop chère et désormais différente de l'originale. La V2 ? Le look a été conservé (sans le sublime monobras)...mais à 115 chevaux...
Au final, j'ai opté pour un 2016 (les plus belles livrées de Ducati, tous modèles confondus) avec très peu de kilomètres (9 300). On vire les cale-pieds arrière (cela se remonte en 2 minutes s'il y a un passager), toute sacoche nuisible et c'est parti.
Au résultat ? Des débuts en tâtonnant : il faut savoir régler les suspensions Öhlins et trouver le bon dosage ; les pneus Scorpion Trail 2 ne sont pas vraiment idéaux si l'on veut "attaquer" fort...donc bascule vers du Rosso IV, ce qui transforme totalement la machine.
Une fois quelques semaines de prise en main effectuées...et bien ça marche fort ! 160 ch et un couple de tracteur, une belle tenue en courbes serrées (même si ce n'est pas aussi rigide qu'une sportive), une position confortable...le mélange parfait entre "trail" et hypersport avec un look sublime.
Une réussite !