Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ducati rend hommage à Troy Bayliss

Dans Moto / Nouveauté

Vingt ans après son succès en Championnat du Monde Superbike au guidon d’une Ducati, le pilote australien Troy Bayliss se voit rendre un magnifique hommage de la part de la firme de Bologne. Produite en série limitée, la Ducati Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary célèbre le premier des trois titres mondiaux remportés par Bayliss.

Une série limitée pour la sportive italienne.
Une série limitée pour la sportive italienne.

Pilote majeur dans la glorieuse histoire de Ducati en Championnat du monde Superbike, le pilote australien Troy Bayliss vient de se voir honorer pour sa carrière à travers une série limitée de la Panigale V2.

Ducati rend hommage à Troy Bayliss

Ducati rend hommage à Troy Bayliss

 

Avec 52 victoires, 94 podiums et 3 titres mondiaux (2001, 2006 et 2008) remportés avec trois motos différentes : les bicylindres 996 R, la 999R et la 1098R, Troy Bayliss est également le seul pilote moto de l'histoire à avoir gagné en MotoGP et en World Superbike au cours de la même saison (2006).

Ducati rend hommage à Troy Bayliss

Pour rendre hommage à cette carrière marquante, Ducati vient de dévoiler une série limitée de sa Panigale V2. La version « Bayliss 1st Championship 20th Anniversary » se caractérise par sa livrée spéciale, dont le graphisme s'inspire de celui de la 996 R qui, lors de la saison 2001, a propulsé Bayliss jusqu’à son premier titre mondial. Une moto bien évidemment ornée du célèbre numéro 21 et sur laquelle on retrouve la signature de Troy Bayliss, reproduite sur le réservoir.

Ducati rend hommage à Troy Bayliss

Coté équipements, Ducati a choisi d'équiper la Panigale V2 avec des composants Öhlins : fourche NX30 à l'avant et le mono amortisseur arrière TTX36. Par rapport à la version standard, la Panigale V2 Bayliss est également plus légère de 3 kg, grâce à l'adoption d'une batterie lithium-ion et au choix de la configuration monoplace, même si les repose-pieds et la selle passager sont également fournis. La sportivité de la moto est accentuée par les poignées sport, des sorties d’échappement en fibre de carbone et titane mais aussi une selle pilote sublimée par une double surpiqûre rouge.

Ducati rend hommage à Troy Bayliss

Une selle où l’on retrouve le numéro 21 faisant partie intégrante du drapeau italien brodé. La moto est également équipée de pompes de frein et d'embrayage radiales auto-purgeantes et de bocaux de maître-cylindre fumés.

Côtés mécanique et électronique, la série limitée Troy Bauliss n’est pas différente de la version standard de la Panigale V2 : bicylindre Superquadro de 955 cm3 (conforme aux normes Euro 5) de 155 chevaux à 10 750 tr/min et un couple maximal de 10,6 m/kg à 9 000 tr/min. Le pack électronique comprend la fonction "cornering" appliquée à l'ABS Bosch, le shifter up & down et les réglages du frein moteur et du contrôle de wheeling. Trois modes de conduite (Race, Sport et Street) sont aux choix, et ajustables via le tableau de bord TFT couleur de 4,3".

Ducati rend hommage à Troy Bayliss

Pour les fans de Ducati et de Troy Bayliss, une exposition temporaire est à découvrir au Museo Ducati de Borgo Panigale. Intitulée "Troy Story : la légende d'un champion", elle présente jusqu’au 19 septembre les motos avec lesquelles le pilote australien a construit son palmarès et contribué à remplir l'armoire à trophées de Ducati.

Ducati rend hommage à Troy Bayliss

La Panigale V2 Bayliss 1st Championship 20th Anniversary sera disponible chez tous les concessionnaires du réseau Ducati courant octobre 2021 au prix de 21 490 €, contre 18 390 € pour la version standard.

Ducati rend hommage à Troy Bayliss

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire