3. Essai Honda Integra 700 : L'avis de la rédaction de Caradisiac moto

Essai Honda Integra 700 : A la recherche d'une identité

Prêt à tout faire

Ville ou trajet autoroutier, l'Intégra semble armer pour savoir faire les deux. Son rayon de braquage est celui d'un scoot mais son faible empattement ne grève pas sa stabilité dès qu'on force l'allure en ligne droite, merci les grandes roues. En mode « coursier », la consommation nous a donné un petit 4l quand Honda annonce 3,6l. Cohérent ! Avec la contenance de 12l du réservoir, vous pourrez envisager d'aller à Deauville avec madame tout en lui offrant un peu de confort. Le duo s'envisage d'ailleurs assez bien grâce à une bonne position des poignées de maintien et un bon placement des jambes.

L'Intégra, c'est quoi ?

Au moment de conclure et après une bonne centaine de kilomètres au guidon de cet hybride, je vous avoue que je ne sais toujours pas sur quoi j'ai roulé. Un scooter qui se prend pour une moto ou l'inverse, une moto sur qui on a greffé des éléments de carrosserie tout en oubliant les aspects pratique ou le contraire ??...et de me demander à quel jeu joue Honda pour nous sortir un pareil concept par les temps qui courent. Proposé à 8490€, l'Intégra ne peut compter que sur son prix pour jouer dans la cour des scooters. Par ailleurs, le constructeur compte déjà dans sa gamme des modèles SWT bien plus pratique au quotidien et la concurrence des maxi-scooter bat son plein avec le succès du MP3 et le nouveau T-Max. Quant à jouer sur le terrain des motos, les toutes nouvelles NC 700 S et X, pour ne parler que d'elles, pourvues des mêmes qualités dynamiques et affichées à un prix de vente bien inférieur (6490€) permettent de loger au minimum un casque intégral.

Essai Honda Integra 700 : A la recherche d'une identité

Pour autant, l'Intégra possède de vraies et belles qualités et justifie pleinement son prix eu égard à sa technologie. Réussira-t-il a trouver son public et réussir la ou le DN-01 à échouer ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Les Plus :

• Le comportement routier
  • La boite semi-automatique DCT
  • La faible consommation
  • Le moteur coupleux

Les moins :

• Le faible espace de rangement
  • L'esthétique trop lourde
  • Le nombre de commodos
  • Le bruit du moteur
  • Moteur : Bicylindre en ligne, 4 temps, simple ACT et 8 soupapes, à refroidissement liquide
  • Cylindrée : 670 cm3
  • Puissance : 38,1 kW à 6 250 tr/min (95/1/EC) environ 51ch
  • Couple : 62 Nm à 4 750 tr/min (95/1/EC)
  • Boîte : 6 rapports, 3 modes : D ; S ; Manuel
  • Transmission secondaire : chaîne
  • Cadre : Type Diamond acier
  • Suspensions AV : Fourche télescopique ø 41 mm, débattement 120 mm
  • Suspensions AR : Pro-Link avec mono amortisseur, débattement 120 mm
  • Freins AV : Simple disque hydraulique ø 320 mm avec étrier 3 pistons C-ABS
  • Freins AR : Simple disque hydraulique ø 240 mm avec étrier simple piston C-ABS
  • Taille pneu AV : 120/70-ZR17
  • Taille pneu AR : 160/60-ZR17
  • Capacité du réservoir : 14,1 litres
  • Hauteur de selle : 790mm
  • Poids : 238kg
  • Vitesse maxi : 170 km/h env.
  • Consommation moyenne : 4 L.Prix : 8490€
  • Durée de la garantie : 2 ans, pièces et main d'oeuvre, kilométrage illimité