Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

EWC: David Checa roule pour le SRC Kawasaki France

Dans Moto / Sport

David Checa roulera chez les verts pour la prochaine saison d'endurance. Le catalan vient de signer avec le Team SRC Kawasaki France.

EWC: David Checa roule pour le SRC Kawasaki France

C'est officiel, aux côtés de Randy de Puniet et de Jérémy Guarnoni on retrouvera pour le prochain Bol d'Or mister David Checa. Sans guidon depuis le retrait du GMT94 du championnat du Monde d'Endurance (EWC) l'espagnol vient de signer pour une saison (2018-2019) avec le SRC. Checa a fait dimanche dernier (19 août) ses premiers tours de roues sur le petit tracé du Ricard et ce sur une Ninja ZX-10RR avec deux configurations différentes, une mise jambe qui s'est bien passée pour la nouvelle recrue au palmarès* riche de trois titres mondiaux et cinq autres comme vice champion du Monde...

David Checa: « La première prise de contact a eu lieu en Allemagne à Oschersleben en juin dernier, j’ai beaucoup apprécié que Gilles vienne me parler de vive voix. Au sujet de la Ninja ZX-10RR que j’ai pu essayer (et apprécier !) hier, ce fut réellement une très bonne surprise. Je me suis immédiatement habitué à l’électronique de la moto que je trouve très aboutie et facile à exploiter. J’ai eu également l’occasion d’essayer 2 settings différents. J’ai apprécié aussi la position qui au guidon, est très confortable. Je trouve la Kawasaki performante, agile et maniable. Au bout de trois tours seulement, j’étais d’entrée rapide sur cette moto que je découvrais. Je remercie beaucoup Gilles pour sa confiance ! Enfin, j’ajouterai que je connais un peu mes coéquipiers. Tous trois nous avons la même envie de gagner. Pour moi Jérémy et Randy sont de très bons pilotes que je suis impatient de rejoindre. J’ai vraiment hâte d’être au Bol d’or ! »

Gilles Stafler, Team Manager Kawasaki SRC : « C’est une très bonne nouvelle pour nous. Nous connaissons bien David qui a toujours été un concurrent redoutable mais surtout respectable. Nous sommes ravis de l’accueillir d’autant que en dehors de ses qualités de pilote, David dispose de réelles qualités humaines et par ailleurs, apprécié de toutes et tous.»

* Palmarès en Endurance

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire