Vos 6 avis Honda Pcx

Pcx 125 IE (2013)

Par Xsarajo le 20/10/2017

J'ai acheté mon PCX en 2014 alors qu'il avait 6 mois et seulement 4000 km, depuis, 3 ans et 12.000 km ce sont écoulés entre villes et grands axes sans le moindre problème ! Tout d'abord il s'agit d'un scooter très abordable à l'achat, au look classe et moderne, économique à l'usage et à l'entretien, avec la garantie fiabilité Honda que tout le monde connait. La ville est bien évidemment son domaine de prédilection où il surprend plus d'un lors du démarrage au feu vert, le start and stop vous économisera quelques kilomètres de carburant et son gabarit compact vous permettra de vous faufiler sans trop de difficultés entre les files de voitures. Hors des villes, le PCX n'est plus dans son univers mais ce n'est pas pour autant qu'il se défile ! Il a une bonne tenue de route, on est pas trop secoué et possède encore de bonnes reprises jusque 90 km/h, au delà ne comptez plus trop sur lui et privilégiez la file de droite sur l'autoroute (il est bridé à seulement 107 km/h ...). Le tout pour une consommation raisonnable (comptez environ 7€ le plein pour un peu moins de 200 km). Niveau confort ... ça se gâte un peu, les amortisseurs en bois et la selle bas de gamme (modèle low cost oblige ...) vous assureront quelques douleurs au dos au bout d'une heure de trajet, néanmoins cette dernière accueillera un passager sans problème, encore mieux si vous avez l'option top case ! En terme de vie à bord, le concept low cost du PCX a sacrifié quelques équipements bien utiles à la vie de tout les jours comme les warnings ou une horloge (problème remédié en 2015 à la sortie du PCX v3) et si vous sortez souvent du centre ville, je vous conseille vivement d'investir dans une bulle et d'éviter les routes de campagnes non éclairées la nuit, les feux classiques à halogène ne vous garantiront pas un éclairage efficace, cependant les commandes sont bien pensées, le compteur clair, précis et moderne, la rétrovision quand à elle est moyenne mais pas handicapante. En conclusion, un excellent rapport qualité / prix pour ce 125cc fiable, économique, qui traversera le temps et les kilomètres sans le moindre soucis tant que les préconisations d'entretien sont respectées (Entretien tout les ans ou 4000 km), personnellement je ne regrette pas mon achat et je resterai chez Honda le jour où je renouvellerai mon deux roues :)

Accèdez directement aux avis d'un modèle