Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

GP d'Allemagne - Teutschenthal : le voyage outre Rhin, le dimanche (partie 3)

Dans Moto / Sport

David Jouguet

GP d'Allemagne - Teutschenthal : le voyage outre Rhin, le dimanche (partie 3)

On continue notre voyage outre Rhin, à Teutschenthal plus précisément avec une journée de dimanche bien remplie puisque pas moins de sept courses sont au programme avec, comme vous avez pu le voir, des victoires françaises tout au long de la journée notamment avec Marvin Musquin, Jordi Tixier ou encore Jason Clermont.


Pour ma part le réveil est toujours aussi difficile ! 6H00 debout pour être présent sur le circuit le plus tôt possible et ainsi profiter de la journée.


Aucun souci pour le trajet que je repère maintenant mais attention tout de même à l'arrivée sur le circuit puisque les organisateurs ont modifié le plan d'accès. Qu'à cela ne tienne, mon parking est juste un peu plus loin, pas de quoi me décourager. En sortant du parking et avant même de rentrer dans le paddock, le camion de Stanley Leroux est déjà prêt. Je vous rappelle, pour les intéressés, qu'il reste encore quelques exemplaires de son album photos de l'année dernière que l'on vous avez présenté en décembre. Au-delà de quelques rencontres on se retrouve vite en retard et l'installation en salle de presse se fait donc assez rapidement pour ne pas louper le début du warm-up 125cc.


Jordi Tixier claque le meilleur temps tout comme Livia Lancelot chez les féminines, tout est bon pour les frenchies.


A 10H la première manche débute sous le soleil allemand et Tixier remporte la manche devant Clermont. Du beau temps, des belles courses et du public rien de mieux pour commencer la journée. Et d'ailleurs le public chauffe gentiment avant que les filles prennent le départ de leur seconde manche du week-end. Larissa Papenmeier est plus qu'encouragée surtout quand Steffi Laier chute. Au final, c'est Fontanesi qui l'emporte mais Papenmeier assure son GP !

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


On enchaine rapidement avec les MX2 et les MX1 sous l'œil avisé d'un certain Pit Beirer qui ne loupe jamais le départ d'une manche.
L'allemand a eu son heure de gloire sur ce circuit et les acclamations de Roczen et Nagl lui rappelle certainement des souvenirs.


La petite pause à 14H nous permet de se restaurer avant de réattaquer à 15H avec de nouveau les MX2 et les MX1 ensuite. Le temps se fait de plus en plus rare puisque les podiums suivent la fin de course et que le tombé de grille de la manche suivante est pratiquement aussitôt. Mais bon on ne va tout de même pas se plaindre !


La dernière manche des 125 se déroule avec un nombre beaucoup plus restreint de spectateurs qu'on qualifiera de « vrais » amateurs de cross. En tout cas nous terminons la journée avec un triplé français, Clermont, Tixier et Lafont. Une nouvelle marseillaise après celle de Musquin, qui a dit que la France dominait le cross mondial ?


Pour terminer cette journée j'ai voulu faire un tour de paddock, une dernière fois mais les équipes avaient déjà plié. En effet dès jeudi tous les teams se retrouvent à Kegums pour le GP de Lituanie ! Courage donc aux mécaniciens qui montent et démontent toutes les semaines et cela durant toute l'année.


Demain vous pourrez retrouver ma journée du retour avant de vous livrer un bilan avec mes impressions du week-end.


Mots clés :

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire