Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

GP d'Angleterre et d'Australie annulés

Dans Moto / Sport

GP d'Angleterre et d'Australie annulés

 Le grand prix d'Angleterre, prévu du 28 au 30 août sur le circuit de Silverstone et le grand prix d'Australie qui devait se dérouler sur le tracé de Phillip Island du 23 au 25 octobre sont à leur tour annulés.

 C'est l'hécatombe dans le calendrier de la saison 2020 du Championnat du Monde de Vitesse Moto avec deux nouvelles dates qui passent à la trappe.

 En effet, le Grand Prix de Grande Bretagne, initialement programmé du 28 au 30 août sur le circuit de Silverstone, ne peut être maintenu en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie de Covid-19. Idem pour le Grand Prix d'Australie qui devait recevoir le championnat du 23 au 25 octobre à Phillip Island.

Stuart Pringle, directeur général du circuit de Silverstone: "Nous sommes extrêmement déçus de l'annulation de l'épreuve britannique de MotoGP, d'autant plus que la course annulée en 2018 est encore un souvenir récent, mais nous soutenons la décision qui a dû être prise lors de cette période exceptionnelle."

 "Je tiens à remercier les fans britanniques pour leur patience et leur soutien. Nous devons maintenant nous attendre à 2021 lorsque Silverstone accueillera à nouveau la course de MotoGP la plus rapide et la plus historique du calendrier et travailler dur pour en faire un événement vraiment exceptionnel pour tous."

 Paul Little AO, président de l'Australian Grand Prix Corporation: «Nous sommes très déçus que les fans de MotoGP à Victoria, en Australie et à l'étranger n'aient pas la chance de faire le pèlerinage pour voir les meilleurs pilotes du monde s'affronter sur l'un des meilleurs circuits du monde, mais la bonne décision a été prise.

 «Le Grand Prix d'Australie de moto place Phillip Island sur la scène mondiale et il sera de retour mieux que jamais en 2021.»

Carmelo Ezpeleta, PDG de Dorna Sports: «Nous sommes tristes d'avoir à annuler ces événements emblématiques après avoir trouvé aucun moyen de résoudre les problèmes logistiques et opérationnels résultant de la pandémie et du calendrier réorganisé. Silverstone et Phillip Island sont toujours deux des week-ends de course les plus excitants de la saison, les deux pistes ne manquant jamais de promettre de livrer certaines des courses les plus disputées de notre championnat.

 «Au nom de Dorna, je voudrais encore une fois remercier les fans pour leur compréhension et leur patience en attendant que la situation s'améliore. Nous avons hâte de revenir à Silverstone et à Phillip Island l'année prochaine pour des batailles plus incroyables. "

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire