Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Harley-Davidson : deux nouveaux concepts pour s'affirmer leader de l’électrification moto

Dans Moto / Nouveauté

Il faut s’en convaincre. Les carottes sont cuites pour les inconditionnels du « potatoe-potatoe » qui était pourtant l’originalité phonique revendiquée depuis des lustres par Harley-Davidson pour ses mécaniques. Une fin des haricots que les résultats des ventes mis à la diète imposaient. La dame de Milwaukee veut se faire une nouvelle jeunesse en se branchant à une nouvelle époque. Ce qui tombe bien puisqu’elle sera électrique où ne sera pas.

Harley-Davidson : deux nouveaux concepts pour s'affirmer leader de l’électrification moto

Harley Davidson avait prévenu. En 2018, la société a annoncé son plan de croissance accéléré More Roads to Harley-Davidson. Ce plan a pour ambition de proposer de nouveaux produits sur d’autres segments moto, de favoriser l’accès et de renforcer le réseau de concessionnaires Harley-Davidson. Il annonce également l’audace dont Harley-Davidson compte faire preuve pour devenir leader de l’électrification moto.

La preuve avec ces deux concepts. Ils sont une première concrétisation de cette vision, venant s’ajouter à la production du modèle LiveWire 2020, et laissent entrevoir le vaste portefeuille de deux-roues électriques qui feront la gamme des prochaines années et inspireront de nouveaux motards souhaitant connaître de nouvelles sensations au guidon.

La société américaine qui s’illustre dans l’industrie moto depuis 116 ans, présentera ces deux nouveaux concepts électriques à l’occasion des X Games d’Aspen 2019. L’idée annoncée est « de poursuivre avec des approches innovantes en matière de transport et de technologie, portées par un style et un design évocateurs ».

Dont acte. Il faudra aussi faire sa propre révolution en trouvant de quoi disjoncter en observant ce qui ressemble beaucoup à des vélos… Voire à des jouets pour Noël. Mais ça, c’est une réflexion du monde d’avant.

Harley-Davidson : deux nouveaux concepts pour s'affirmer leader de l’électrification moto

Prenant part à une transition vers un avenir différent, ces concepts explorent en fait un nouveau potentiel de mobilité urbaine et d’adoption du deux-roues. Il s’agit d’attirer de nouveaux motards qui pourront rouler avec ces modèles sans avoir nécessairement un permis. De quoi faciliter technologiquement leur usage, de rendre l’apprentissage plus accessible, d’offrir de nouvelles opportunités aux pilotes et de développer un nouvel engouement de la part de pilotes débutants.

Équipés des motorisations électriques offrant une accélération instantanée, ces concepts proposent une expérience de pilotage différente à vivre au quotidien. Le design de la batterie a été développé pour la rendre amovible et transportable d’une seule main vers l’appartement ou le bureau dans lesquels vous pourrez la recharger grâce à un dispositif qui vous permet de la brancher sur n’importe quelle prise électrique domestique.

Enfin, avec cette démarche, Harley Davidson veut prendre sa place dans un avenir qui sera marqué par une mobilité urbaine revue et corrigé. La Route 66 est cette fois définitivement fermée.

Portfolio (3 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Harley est mort... vive Indian!

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire