Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Honda Baiku : le scooter électrique façon monoroue

Dans Moto / Nouveauté

Olivier Pagès

Vous connaissiez le scooter deux roues, à trois roues et même à quatre roues, voici maintenant le scooter monoroue, une innovation signée Honda.

Honda Baiku : le scooter électrique façon monoroue

L'heure est à la mobilité et les constructeurs moto doivent faire preuve d'imagination pour proposer des solutions de déplacements inédites. Ainsi, il est bien loin le temps où les marques ne proposaient que des deux roues. Piaggio avec son MP3 a lancé la mode des trois roues, suivant plus tard par Yamaha et Quattro propose même un scooter quatre roues. 

Honda Baiku : le scooter électrique façon monoroue

Aujourd'hui, Honda frappe encore plus fort avec son Baiku, un scooter électrique à une seule roue, qui semble tout droit sortir d'un film de science-fiction. Conçu par le designer Nacho Alfonso García, le Baiku ressemble à une sortie de monoroue que l'on croise de plus en plus de nos rues. Esthétiquement, le Baiku détonne avec sa forme très carrée avec des poignées, qui est maintenu en équilibre automatiquement par sa roue unique. Mais le Baiku peut être doré d’un siège et de pédales qui permettent de le piloter comme une moto classique. Le siège en question présente la particularité d’être rétractable dans le châssis du véhicule. Cela permet d’économiser l’espace quand il faut se garer quelque part. Enfin, son éclairage est particulièrement étudié  avec un projecteur LED de forme rectangulaire.

La taille de l'écran est généreuse et propose de nombreuses informations.
La taille de l'écran est généreuse et propose de nombreuses informations.

Le Baiku est aussi un concentré de technologie comme en atteste son "tableau de bord" qui se compose d'un large écran LCD. Sa partie supérieure affiche toutes les informations liées à la conduite (vitesse, niveau de charge de la batterie et même GPS) tandis que la partie inférieure sert de lecteur multimédia.

Aujourd'hui, le Baiku est un concept, reste à savoir si Honda osera franchir le cap.

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire