Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Honda CBR1000RR Fireblade 2020, l’arrivée des ailerons ?

Dans Moto / Nouveauté

Tandis que la bataille de l’aérodynamisme fait rage en MotoGP comme en Superbike, on commence à voir des modèles de série se parer également d’appendices aéro sur les carénages. Les brevets déposés par Honda semblent indiquer que la future Fireblade CB1000RR se lancera sous peu dans la danse à son tour.

Des ailerons sur la Fireblade CB1000RR
Les brevets des ailerons mobiles ont été déposés par Honda pour la Fireblade CB1000RR.

Du côté du HRC, la branche compétition du premier constructeur mondial, on semble déterminé à proposer une machine capable de s’imposer dans le championnat mondial Superbike. Finie la figuration, la Fireblade nouvelle génération devra être en mesure de s’imposer et de refaire briller le logo ailé dans cette compétition.

D’après les brevets déposés par Honda, et dénichés par Cycle World, le constructeur japonais devrait céder à la tentation des ailerons et rejoindre Aprilia et Ducati qui proposent déjà des modèles qui en sont équipés, avec respectivement la RSV4 1100 Factory et la Panigale V4R.

Les ailerons de la future Honda Fireblade CB1000RR devraient quant à eux également s’inspirer de ce qui se fait en MotoGP depuis quelques saisons. Mobiles, ils devraient intégrer un système mécanique capable de gérer le flux d’air à haute vitesse comme sur les phases de freinage. L’appui aérodynamique ainsi géré permet d’obtenir un meilleur contrôle et une meilleure stabilité de la moto.

Pour le moment, si les brevets déposés témoignent du travail et de l’intérêt portés au sujet, du côté de Honda on ne confirme pas la présence de ce type d’ailerons sur un prochain modèle de série. Mais vu les enjeux et les coûts de développement, on peut déjà parier que l’on devrait en savoir plus rapidement sur la présence des ailerons sur le prochain modèle hypersport de la marque.   

 

Portfolio (2 photos)

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire