Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Husqvarna mise sur une nouvelle gamme de motos 501

Dans Moto / Nouveauté

Occupée à dévoiler ses prochains modèles électriques, la firme suédoise Husqvarna est également en plein développement d’une nouvelle gamme de 501. Basées sur la future plateforme KTM 490, elle-même en phase de finalisation en Inde, les prochaines Husqvarna 501 pourraient être présentées dès cette année.

La nouvelle gamme 501 était déjà prévue pour 2021 chez Husqvarna.
La nouvelle gamme 501 était déjà prévue pour 2021 chez Husqvarna.

Propriété du Groupe Pierer, également maison mère de KTM, la firme suédoise Husqvarna va profiter à plein du développement de la nouvelle plateforme 490 KTM. Actuellement élaborée conjointement avec le géant indien Bajaj, la nouvelle gamme 490 KTM devrait venir couvrir tous les segments sur lesquels KTM est positionné : une Duke, une Adventure, et une sportive RC.

À la faveur du partage de savoir-faire et de technologies entre membres de la même famille, la nouvelle plateforme KTM va également être utilisée chez Husqvarna, qui devrait en faire profiter la Svartpilen et la Vitpilen.

Après la Svartpilen 125, Husqvarna pourrait donc bientôt officialiser au moins deux nouveaux modèles basés sur cette plateforme KTM 490 équipée du bicylindre parallèle développé par Bajaj dans son usine indienne de Pune. Reste maintenant à savoir si cette nouvelle gamme de 501 signera la fin des modèles 401 et même 701, toujours animés par un monocylindre. Selon le document officiel diffusé par Husqvarna, il semble en effet que ce soit la gamme 701 qui soit la principale victime de cette nouvelle plateforme KTM.

Après l’officialisation de la première moto électrique de route du groupe Pierer, la Husqvarna E-Pilen, du scooter électrique Vektorr, la sortie prochaine du premier trail de la marque, la Norden 901, Husqvarna est en plein bouillonnement et affûte ses flèches pour s’imposer durablement sur le marché des motos de route.

SPONSORISE

Actualité Husqvarna

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire