Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Les projets de Husqvarna pour 2021

Dans Moto / Nouveauté

Propriété du groupe Pierer Mobility (la maison mère de KTM), la marque suédoise Husqvarna va étoffer son catalogue avec une offre de motos plus complète dès 2021. Dans une présentation pour les investisseurs on découvre une partie des futurs modèles Husqvarna, avec notamment des scooters électriques, des modèles d'inspiration rétro et une nouvelle plateforme 501 bicylindre.

La feuille de route pour 2021 chez Husqvarna.
La feuille de route pour 2021 chez Husqvarna.

La plateforme 501 viendra étoffer la présence de Husqvarna sur la route avec de nouveaux modèles au style naked, une moto d'aventure et un modèle supermotard/enduro. Si Husqvarna propose déjà un modèle enduro FE 501 propulsé par un mono de 510,4 cm3, il est plus que probable que les nouveaux modèles 501 seront basés sur le twin parallèle 490 KTM, rebaptisé 501 une fois badgé Husqvarna. En revanche, les 701 disparaissent au profit des 501 et 901. Nous ne savons pas pour l’instant s’il s’agira d’une refonte des modèles vers des designs plus rétros, et donc vers un basculement dans la partie Classic (où les cylindrées ne sont pas précisées), ou simplement la disparition des 701 pure et simple.

L’infographie inclut également des modèles de trails 501, 401 et 250, et le Norden 901 dont Husqvarna a annoncé l'entrée en production et la commercialisation prochaine.

En ce qui concerne la mobilité électrique, Pierer Mobility développe deux versions en 4 kW et 10 kW pour 2021. Elles devraient être basées sur le Chetak, un scooter électrique produit pour l'Inde par Bajaj qui détient environ 48 % du capital de Pierer. Côté offroad, Husqvarna travaille sur des versions plus puissantes de ses motos électriques pour élargir sa gamme zéro émission. Une motorisation qui se prête bien au marché du cross comme de l’enduro.

Husqvarna n'en oublie pas son ADN offroad.
Husqvarna n'en oublie pas son ADN offroad.

Husqvarna planche également sur des vélos à assistance électrique. Un tour d’horizon complet de l’univers deux-roues est ainsi prévu pour couvrir tous les différents segments. En revanche, la présentation ne donne pas d’information sur le moment où nous verrons l'un de ces modèles faire surface.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire