Publi info

Insolite : L'Éthiopie bannit sa moto dans la capitale

Dans Moto / Nouveauté

En raison d'une criminalité croissante au moyen des deux-roues, le maire d'Addis Abeba, la capitale de l'Éthiopie, a décidé d'en interdire la circulation, à compter du 7 juillet 2019.

Insolite : L'Éthiopie bannit sa moto dans la capitale

Monsieur Takele Uma, le maire de la capitale Éthiopienne a ainsi frappé fort en faisant appliquer la mesure qu'il avait annoncée publiquement le 19 juin dernier : interdire l'usage des deux roues dans la capitale Éthiopienne. Cette interdiction qui prendra effet à compter du dimanche 7 juillet 2019 ne concerne pas cependant tous les usagers de la capitale, une exception étant faite pour les activités professionnelles (ambassades, entreprises) ou à des fins de transport du courrier.

Cette décision lourde de conséquences a fait suite à une étude menée par la ville sur une durée d'une semaine, mettant en avant, une hausse significative des actes de délinquance commis en deux roues. Jusqu'alors, la capitale Éthiopienne possédait l'un des taux de criminalité les plus bas de toute la péninsule Africaine. Ce choix sécuritaire par les responsables politiques soucieux de la qualité de vie de leurs concitoyens, s'inscrit ainsi dans un processus pour endiguer cette hausse de la délinquance. Un effort qui doit être consenti par tous en vue d'assainir la cité. Une mégalopole qui compte tout de même près de 4 millions d'habitants.

 

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire