Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Bientôt un limiteur de vitesse imposé aux motos ?

Dans Moto / Pratique

Bientôt un limiteur de vitesse imposé aux motos ?

Des limitateurs de vitesse (ISA) imposés aux motos, un impératif européen ? Suite à la demande de la FEMA (Fédération des Associations Motocyclistes européennes), la Commission Européenne répond au sujet d'une assistance de vitesse intelligente demandée pour les motos.

L'Europe est décideur d'installer une assistance intelligente à la vitesse ISA (Intelligent Speed Assistance) autorisée pour les voitures et les motos, une assistance assimilée à un "limiteur de vitesse". Pour clarifier la situation la FEMA a écrit une lettre officielle au Directeur général adjoint de la Commission Européenne pour la mobilité et les transports et coordinateur européen pour la sécurité routière et la mobilité durable, Matthew Baldwin.

Matthew Baldwin : "Vous mentionnez des informations circulant dans les médias selon lesquelles une assistance de vitesse intelligente sera nécessaire pour les motocycles. C’est assurément faux.

Comme vous le savez, les motocycles n’entrent pas dans le champ d’application du règlement de sécurité générale et du règlement sur la sécurité des piétons. Même si la Commission devait faire une proposition, cela nécessiterait une étude d’impact et une analyse des coûts. Cette évaluation tiendrait compte des spécificités et des besoins de ces véhicules ainsi que du besoin primordial de la sécurité des conducteurs. "

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (5)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

quand on dit jamais c'est pour bientot

Par

non mais c'est quoi cette merde encore. ils ont pas assez de boulot à Bruxelles ?

Par

Manifestement, ils se font chier comme des rats morts

Par

Un limitateur?? Je savais pas qu'on pouvais limitater la vitesse

Par

Ils vont bientôt limiter la vitesse des avions de ligne à réaction à 200 km/h.... Problème, il va y avoir des morts, car ils ne savent pas à Bruxelles qu'un Airbus ou Boeing ne peuvent voler à cette vitesse... :-)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire