Publi info

Kawasaki : la ZX-6R 636 s’éteint… Vraiment ?

Dans Moto / Nouveauté

Le Ninja est vaillant mais il ne peut pas lutter contre la réglementation. Son opus musclé 636 vit normalement ces derniers moments qui seront définitifs lorsque plus aucune ZX-6R ne sera disponible dans une concession verte. La faute aux normes Euro 4 qui ont épuré la gamme des petites sportives musclées. Cette machine se retire comme celui qui lui a donné des titres mondiaux en la personne de Kenan Sofuoglu. Mais si Kawasaki se décidait à lui faire passer le cap malgré tout ?

Kawasaki : la ZX-6R 636 s’éteint… Vraiment ?

C’est un bruit qui vient d’Italie et s’il se confirmait, ce serait une joie de voir le missile vert tenter de tailler des croupières à sa compatriote Yamaha R6. Car la firme au diapason a relevé le défi des normes Euro 4 pendant que la Supersport d’Akashi était laissée en version Euro 3. À partir de janvier 2019, elle n’aura plus droit de cité car elle ne sera plus protégée par cette dérogation européenne mise en place pour permettre aux différents fabricants d’écouler les stocks sur leurs modèles pas encore conformes.

Mais la Ninja 636 espère. Elle pourrait recevoir une mise à jour concernant le système d'échappement avec un catalyseur neuf, ainsi qu’une mise à niveau esthétique. Reste à voir si les deux versions seraient à nouveau proposées, avec les moteurs 636 et 600.

Ce Ninja, c’est 4 cylindres, 636 cm3, 137 chevaux à 13 500 tr/mn, 71 Nm à 11 500 tr/mn et 194 kg. Actuellement, en gamme, Kawasaki nous propose une Ninja 650 de 68 ch et 193 kg…

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire