Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

KTM lance une application pour configurer sa moto

Dans Moto / Equipement

Annoncée lors de la présentation des modèles de la gamme SX-F 2021, l’application myKTM, développée spécialement par la marque pour ajuster la cartographie et les performances du moteur en quelques instants est maintenant disponible. Un outil innovant qui offre de nombreuses possibilités de réglages.

Un accès rapide à de nombreux réglages de la moto.
Un accès rapide à de nombreux réglages de la moto.

Plusieurs milliers d’heures de travail et d’essais ont été nécessaires pour mettre au point l’application myKTM. Aujourd’hui disponible, elle permet à toute la gamme 2021 de motos 4 temps KTM SX-F de bénéficier de réglages personnalisés, ajustés en quelques instants directement depuis le smartphone.

L’application myKTM nécessite une simple connexion Bluetooth à la Connectivity Unit installée au guidon. Une fois synchronisée, la moto sera ajoutée au Garage virtuel et fera immédiatement l’objet d’un vaste panel d’options et de recommandations de réglage, décrites dans les sections « Engine » et « Suspension » correspondantes.

La partie « Engine » (moteur) permet au pilote de personnaliser les paramètres du moteur en fonction de ses envies, du terrain ou des conditions. Un simple curseur permet d’appliquer différents préréglages de paramètres essentiels : frein moteur, réactivité des gaz, contrôle de traction et launch control. Les modifications effectuées via l’application sont ainsi effectives dès les premiers mètres parcourus avec la moto.

KTM lance une application pour configurer sa moto

Le menu « Suspension » donne aux pilotes la possibilité de personnaliser au maximum la maniabilité de leur KTM SX-F selon le type de terrain, avec des préréglages associés aux terrains durs, boueux ou sablonneux.

Joachim Sauer, responsable produits offroad chez KTM annonce même que ce genre d'application pourrait concerner d'autres modèles offroad de la marque autrichienne : « Cet outil, qui propose un large éventail d’options de réglage, a été conçu en vue d’optimiser l’expérience de pilotage et de permettre à chaque pilote de KTM SX-F de tirer le maximum de sa moto. Nous sommes particulièrement satisfaits de la polyvalence de l’application et de l’effet réel et immédiat que les changements, réalisés sur smartphone, ont sur la piste. Nous allons continuer à travailler afin d’étendre myKTM à un maximum de modèles de la gamme tout-terrain de KTM. »

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (2)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Mhhh je dois creuser plus loin j'aimerai bien voir cette application sur la smcr. Ça sera l'occasion de changer la mienne qui vieilli. Très bonne initiative de la part de KTM qui pousse fort dans les détails sportif et ça nous plaît !

Par

Même plus besoin de mettre les mains dans le cambouis :areuh:

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire