Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info

KTM : objectif 400 000 motos produites en 2020

Dans Moto / Nouveauté

KTM : objectif 400 000 motos produites en 2020

C’est avec un appétit d’ogre que KTM entrevoit les prochaines années. Il faut dire que les décennies passées donnent raison à une ambition débridée. Tout semble réussir à cette couleur orange autrichienne qui était bien terne lorsque, en 1992, elle a été reprise par un certain Stefan Pierer. Depuis, le ton est éclatant au point de commencer à éblouir le cousin germain BMW. Avec qui on a traité pour faire entrer Husqvarna dans la famille…

Pour comprendre le chemin parcouru, il faut se souvenir que KTM a été racheté en 1992 pour 3,3 millions d’euros. Au cours du premier exercice, environ 6 000 motos ont été vendues avec 150 employés. Aujourd'hui, KTM Industries emploie 5 000 personnes dans le monde et 240 000 machines sont vendues. "En 2020, nous voulons construire 400 000 motos", a déclaré Stefan Pierer. "C'est notre nouvelle planification à moyen terme."

Le chiffre d'affaires est maintenant de 1,5 milliard d'euros, le bénéfice était de 50 millions en 2013, il est maintenant de l'ordre de 115 millions d'euros. Entre 235.00 et 240.000 motos auront été écoulées cette année, ce bilan étant dressé avec les blasons KTM et Husqvarna.

 Au passage, le patron de KTM se souvient de l’acquisition du Husky auprès de BMW… « C'est comme une tragédie italienne en trois actes. Tout d'abord, vous payez beaucoup d'argent pour une usine en Italie. Ensuite, dans le deuxième acte, vous payez beaucoup d'argent pour garder l'entreprise en vie. Et puis vous payez beaucoup d'argent pour se débarrasser de cette marque. Si vous, en tant qu'investisseur, avez la chance de jouer après le troisième acte, vous obtiendrez une marque en cadeau » … BMW aurait payé 50 millions pour avoir Husqvarna et BMW l’aurait cédé pour seulement 1 million d'euros…

Mots clés :

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire