Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La FFMC se méfie des fausses économies sur le prix du permis de conduire

Dans Moto / Pratique

Alexandre Hubner-Loriol

Baisser le prix du permis de conduire… la FFMC (Fédération française des motards en Colère) est circonspecte devant les déclarations du Président Macron.

La FFMC se méfie des fausses économies sur le prix du permis de conduire

Pas si convaincante que ça la plateforme de permis en ligne avec au final des candidats au permis de conduire qui se retrouvent avec une facture très proche de celle des écoles traditionnelles avec néanmoins une différence notable : une formation de moins bonne qualité souligne la FFMC qui souligne également le côté économique désastreux pour les écoles de conduites qui voient leur nombre de candidat fondre comme neige au soleil.

"En 1984 la FFMC a décidé de labelliser des écoles de conduite et d’en constituer un réseau. Elle a fait le constat qu’une formation de qualité a un coût et que ce coût est incompressible si la qualité demeure une priorité. Cette qualité implique de rémunérer correctement les formateurs pour que la passion d’enseigner les anime plutôt que le rendement. Animer des salles de code par des cours collectifs est le meilleur moyen d’agir sur les consciences et les comportements. Un écran d’ordinateur et un questionnaire à cocher seuls ne peuvent le faire correctement, même si évidemment « ils coûtent moins cher! " précise la fédé en colère qui opte pour une bonne formation à la conduite, formation qui a également pour finalité de sauver les vies des usages de la route."

La FFMC précise également qu'elle soutient les démarches du CNPA (comprenez Centre National des Professions de l'Automobile) et de l'UNIDEC (comprenez Union Nationale Intersyndicale des Enseignants de la Conduite) en vue des dernières déclarations d'Emmanuel Macron.

La FFMC n’oublie pas que dans deux tiers des cas, un accident de moto est d’abord un accident de voiture.

SPONSORISE

Derniers articles moto

Articles moto les plus populaires

Commentaires ()

Déposer un commentaire