Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La nouvelle BMW S1000R en approche

Dans Moto / Nouveauté

Après la nouvelle Triumph Speed Triple, notre pilote essayeur ne chôme pas et enchaîne avec la nouvelle version de la BMW S1000R. De nouvelles photos volées montrent en effet la relève du roadster sportif allemand que nous pourrions voir arriver d’ici une petite année en concessions.

Comme un air de déjà-vu.
Comme un air de déjà-vu.

Il en a de la chance notre ami testeur. Vous l’aurez sans doute remarqué, même combi, même casque, même gants, à moins d’un exceptionnel hasard, le pilote essayeur de la nouvelle BMW S1000R est le même que celui déjà aperçu il y a quelques jours au guidon de la future Triumph Speed Triple.

Même pilote, mais machine différente. La BMW S1000R actuelle est sur le marché depuis 2017 et une sérieuse refonte s’imposait. Côté moteur, la S1000R nouvelle génération devrait s’appuyer sur le quatre cylindres en ligne de 999 cm3 de la S1000RR et développer environ 175 chevaux. On peut aussi penser que le cadre sera identique entre les deux machines.

La nouvelle BMW S1000R en approche

La mise à jour s’annonce plus importante du côté de l’électronique. La nouvelle BMW S1000R devrait selon toute logique embarquée de nombreuses technologies intelligentes de pointe, que ce soit des aides à la conduite ou des éléments de sécurité pour le pilote.

La nouvelle BMW S1000R en approche

La moto semble également équipée d’ailerons. On note l’apparition d’un écran TFT couleur, probablement le même que la S1000XR. Cela signifierait l’ajout de nombreuses fonctionnalités comme la connectivité Bluetooth ainsi que des poignées chauffantes, un régulateur de vitesse et un GPS. Comme le reste de la gamme BMW, les étriers avant sont désormais Hayes au lieu de Brembo, tandis que la suspension semble être confiée à Marzocchi et semi-active.

La nouvelle BMW S1000R en approche

Si rien ne filtre du côté de BMW, le calendrier pourrait être le même que la Speed Triple, à savoir une présentation officielle dès cet automne pour une disponibilité en concessions au printemps 2021.

    Mots clés :

  • Bmw

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

Et voilà ça devient le design d'une japonaise, c'était bien les feux asymétriques on la reconnaissait de loin, maintenant on hésitera

Par

C'est vrai : j'adorais les feux asymétriques : c'était original, on la reconnaissait au premier coup d'oeil.

Mais bon, ce n'est qu'un proto, attendons la suite...

Par

Entièrement en accord avec vous. Si BMW construit des modèles qui s'inspire tant des motos japonaises, autant acheter une Japonaise : Moins chères et certainement plus fiables.

A trop vouloir plaire aux plus jeunes (leur nouvelle cible j’imagine), BMW va perdre son ADN et ne plus plaire aux plus anciens.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire