Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Une nouvelle Triumph Speed Triple en approche ?

Dans Moto / Nouveauté

Quelques jours après le Ducati Monster 2021, un autre roadster star a été pris en flagrant délit de tests : la Triumph Speed Triple. Une nouvelle génération de la Speed Triple pour répondre aux normes Euro 5, et qui fait suite au restylage de la Street Triple cette année. Il flotte comme un air de mise à jour sur les roadsters Triumph.

Une version mise à jour pour la Speed Triple.
Une version mise à jour pour la Speed Triple.

La dernière génération en date de la Speed Triple a déjà bientôt quatre ans. Et selon les dernières fuites dénichées par RideApart, il ne devrait pas falloir attendre très longtemps encore pour voir débarquer sa remplaçante sur le marché.

Les normes d'émissions Euro 5, plus strictes, sont passées par là et obligent les fabricants à moderniser en profondeur leurs gammes. Si le passage à Euro 5 pourrait être décalé d’une année, certains modèles sont en phase de finalisation. Après la Ducati Multistrada V4 ou encore ce qui pourrait être le Ducati Monster en version 2021, c’est maintenant au tour de la Speed Triple de se faire shooter en pleine phase de tests.

Une nouvelle Triumph Speed Triple en approche ?

Comme la Street Triple présentée fin 2019, il semble que la prochaine génération de Speed ​​Triple recevra également un petit coup de jeune au niveau du design. Si la conception typique du phare reste la même, les optiques se voient désormais surplombés de bandes LED appuyant un regard plus agressif.

Une nouvelle Triumph Speed Triple en approche ?

La conception du cadre en aluminium semble également légèrement modifiée. Autre différence notable, l’échappement est plus court et rejoint ce qui se fait de plus en plus chez ses concurrents avec une sortie en position basse. La moto paraît également équipée d’une nouvelle fourche, plus sportive.

Une nouvelle Triumph Speed Triple en approche ?

Côté moteur, Triumph pourrait avoir quelques surprises en stock tant le moteur semble avoir évolué par rapport à l’actuelle génération de Speed Triple. Si la forme a changé, l’emballage également. Une nouvelle conception qui pourrait confirmer les rumeurs d’une prise de cube pour atteindre 1 160 cm3.

Selon la tradition maison, il n’est pas interdit de penser que la nouvelle Speed Triple pourrait être présentée dès cet automne. En tout cas on a hâte d’en savoir plus sur ce nouveau roadster anglais.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (3)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

On veut un gros 3 cylindre on veut ! Grosse meule de rêve j'en ai pas mais j'arsouille avec ma SM un collègue a la version 765r (si je dis pas de bêtise) et franchement ça donne envie de passer chez les roadster ! En soit légère puissante fiable et une bête dans les entrée et sortie de virage bref que du bonheur hâte de voir la futur !

Par

Heureux proprio de ma deuxième Triumph street triple, je peux assurément vous confirmer que c'est une marque de rêve.et leur roadster est géniale et maniable et surtout coupleux

Par

Cette machine est d'une laideur insoutenable. Peut-être est-ce dû au fait qu'il s'agisse du prototype. L'arrière est complètement raté. Le gars a l'air d'un crapaud sur une boîte d'allumettes. Dire que j'ai attendu sa sortie pour changer ma speed actuelle ! Qu'elle misère ! Triumph nous a habitués à beaucoup mieux. Le designer mérite la prison à vie.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire