Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Triumph dévoile la Street Triple R 2020

Dans Moto / Nouveauté

Après la Street Triple RS, les Rocket III, la Thruxton RS, la Street Triple S et la Tiger 900, Triumph n’a pas fini d’occuper la scène en présentant des nouveautés. Après l'arrivée des Street Triple RS et 660S, la version R était attendue. Une évolution du modèle intermédiaire, pour laquelle Triumph affirme avoir recueilli les avis de ses clients, et surtout, en avoir tenu compte.

Une version R qui se rapproche de la version RS de la Street Triple 2020.
Une version R qui se rapproche de la version RS de la Street Triple 2020.

Nous avions déjà eu droit à la présentation du modèle haute de gamme avec la Street Triple RS, puis à celle du modèle S destiné avant tout aux permis et A2, voici donc venu le tour de la Street Triple R qui profite également de 2020 pour s’offrir un petit lifting.

À l’instar des autres modèles de la gamme Street Triple, le bloc optique avant full LED se fait plus agressif. Les écopes latérales revues, la nouvelle boucle arrière et le support de selle ont également été retravaillés pour coller au style 2020 de la déclinaison RS.

Un profil qui reste identique pour la Street Triple R 2020.
Un profil qui reste identique pour la Street Triple R 2020.

Les freins (avec étriers Brembo pinçant des disques de 310mm à l’avant et étriers radiaux Brembo M4.32) ainsi que les suspensions (Showa réglables) restent les mêmes que celles présents sur le millésime précédent.

Le moteur trois cylindres de 765 cm3 a quant à lui été retravaillé pour répondre aux normes Euro5, avec une inertie réduite de 7% tout en préservant le même couple (77Nm à 9 400 tr/min) et la même puissance (118 chevaux à 12 000 tr/min) que la précédente version R sur le marché. Un shifter up&down est livré de série (comme sur la RS), et trois modes de pilotage sont disponibles : Rain, Road et Sport.

La Street Triple R 2020 sera disponible en deux coloris : gloss sapphire black et matte silver ice grey, avec quelle que soit la couleur choisie la boucle arrière du cadre de couleur rouge (signature du modèle).

La boucle arrière rouge, un détail qui reste appréciable esthétiquement.
La boucle arrière rouge, un détail qui reste appréciable esthétiquement.

Petite déception en revanche du côté de l’instrumentation. Pas d’écran TFT couleur sur la Street Triple R 2020 mais un retour au tableau de bord avec écran LCD et compteur analogique, comme sur les modèles 675.

Proposée à 9 700 €, la version 2020 de la Street Triple R voit son prix baisser par rapport à l’ancienne version proposée à 10 500 €. À vous de choisir quel élément entre le shifter et le tableau de bord TFT vous est le plus utile pour vous décider entre la précédente version ou la 2020.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire