Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

La nouvelle Honda CBR600RR-R dévoilée en octobre ?

Dans Moto / Nouveauté

Il y a quelques semaines, une rumeur venue du Japon a suggéré qu'une Honda CBR600RR-R était en préparation. Pas illogique, après le renouvellement cette année de la CBR1000RR-R que de voir la petite sœur elle aussi débarquer dans une version modernisée. Nos confrères de Youg Machine vont même plus loin en prévoyant une présentation de la moto lors de la manche thaïlandaise du championnat de MotoGP du 2 au 4 octobre.

Une idée de la prochaine CBR600-RR ?
Une idée de la prochaine CBR600-RR ?

L'arrêt de l'ancienne génération de la CBR600-RR a laissé un grand vide sur le marché et de nombreux clients impatients. Selon nos confrères japonais de Young Machine il semble que l’attente soit bientôt finie. Une nouvelle 600 Fireblade pourrait ainsi être présentée par Honda à l’occasion du GP moto thaïlandais prévu du 2 au 4 octobre 2020. Dans le cas où il serait maintenu bien entendu, ce qui pour le moment est encore fortement incertain. Pour rappel, l’épreuve a déjà été repoussée puisqu’elle devait avoir lieu le week-end du 22 mars. Selon certaines sources, la CBR600RR-R devait d’ailleurs y être initialement dévoilée, avant que la pandémie mondiale de Covid-19, n’oblige Honda à modifier son calendrier.

Si Honda a décidé d'arrêter la CBR600RR dès 2016 au lieu de la mettre à jour pour la rendre conforme à la nouvelle réglementation européenne, on peut penser que le premier constructeur mondial avait alors déjà une petite idée derrière la tête. Celui-ci estimant sans doute que face à la concurrence, une refonte complète de la CBR600-RR serait plus judicieuse qu’une simple mise à jour.

À ce stade, il est encore impossible de savoir exactement à quoi ressemblera la nouvelle Fireblade, ni d’avoir plus d’informations sur ses caractéristiques techniques, mais nous ne manquerons de vous tenir informés dès que nous en saurons plus.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (1)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

c'est une bonne nouvelle, en esperant que Suzuki emboite le pas pour ses gsxr600/750

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire