Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

La Honda CBR600RR sur le retour ?

Dans Moto / Nouveauté

Après le retour de la CBR1000RR-R dans la gamme Honda, beaucoup fantasment sur un autre come-back : celui de la regrettée CBR600RR. S’il existe des versions carénées de la CB500 ou même de la CB650, celles-ci n’ont pas la saveur sportive exclusive de l’ancienne génération de CBR600.

Une Fireblade 600 ? Beaucoup en rêvent !
Une Fireblade 600 ? Beaucoup en rêvent !

Depuis qu'elle a perdu sa place dans la gamme Honda, la CBR600RR est une moto que beaucoup regrettent. Hélas pour les puristes, son moteur 600 cm3 n’a pas passé le cap des normes sur les émissions Euro4 2017. Depuis, les offres supersport Honda manquent cruellement de répondant à la poignée.

Le CBR650R est une bonne moto, tout comme sa petite sœur, la CBR500R, mais elles ne sont en rien des motos exclusivement sportives. Elles en ont la robe, en aucun cas le caractère. En dépit de la chute des ventes sur le marché des supersport 600 cm3, certains ont toujours envie d'une machine dédiée à la vitesse.

Nos confrères japonais de Young Machine semblent également le penser. C’est en tout cas ce que suggère ce montage maison qui illustre à quoi pourrait ressembler un CBR600RR millésime 2021.Une CBR600RR dans un style Fireblade 2020. Celle-là même qui est engagée sur le championnat de Mondial Superbike aux mains du pilote espagnol Alvaro Bautista.

Encore au stade de fantasme, le retour d’une 600 supersport dans la gamme Honda n’est pas non plus totalement utopique dans la mesure où rien aujourd’hui n’a remplacé véritablement ce qui faisait l’essence même de l’ancienne génération de CBR600, la performance pure.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire