Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

En piste au guidon de la Honda Fireblade 2020

Dans Moto / Nouveauté

En piste au guidon de la Honda Fireblade 2020

La Honda CBR1000RR-R est certainement l'une des sportives les plus attendues de l'année 2020. Pour une avant-première à son guidon, le pilote du British Superbike Glenn Irwin nous embarque en piste. Attention les yeux, et les oreilles.

Si Marc Marquez a eu droit de tester la nouvelle CBR1000RR-R il y a déjà quelques mois de cela, pour les pilotes moins reconnus, il faudra encore attendre un peu.

Engagé en British Superbike avec le Honda Racing UK, Glenn Irwin a néanmoins pu tester la nouvelle Fireblade sur le circuit d’Almeria, dans le sud de l’Espagne. Un moment que le pilote britannique a eu la bonne et généreuse idée de filmer à l’aide d’une caméra idéalement placée pour une vue à la 1ère personne.

Les quatre kilomètres de la piste espagnole sont avalés à toute vitesse par la nouvelle superbike de la marque japonaise. À près de 300 km/h dans la longue ligne droite du circuit, le moteur de la Fireblade rugit de plaisir. Avec 214,6 chevaux, un couple de 113 Nm à 12500 tr/min, la CBR1000RR-R est également appelée à imposer sa loi dans le championnat du monde Superbike (WSBK). Le pilote phare du team HRC en Superbike, Alvaro Bautista a également eu l’occasion de tester sa prochaine monture sur le circuit de Portimao, au Portugal. L’occasion de fêter ça en battant le meilleur temps effectué par Jonathan Rea lors de la pôle 2019. Prometteur.

En attendant de la chevaucher, vous pourrez découvrir à la fin du mois sur Caradisiac notre essai de la CBR1000RR-R, effectué sur le magnifique tracé de Losail, au Qatar.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire