Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Marc Márquez teste la nouvelle Honda CBR 1000 RR-R Fireblade (vidéo)

Dans Moto / Loisirs

Gagner six titres de champion du monde en MotoGP donne le droit à certains privilèges…Comme celui d’essayer avant tout le monde la très scrutée CBR1000RR-R Fireblade 2020. Allons voir ce que ça donne quand Marc Márquez met les gaz au guidon de la nouvelle sportive Honda.

Marc Márquez teste la nouvelle Honda CBR 1000 RR-R Fireblade (vidéo)

« Bonjour, c’est Marc Marquez et nous allons essayer la nouvelle Fireblade de chez Honda ».  Le constructeur japonais met les petits plats dans les grands pour assurer la promotion de sa CBR 1000 RR-R. En plus de sa présentation officielle durant le salon de Milan, Honda a préparé une mise en scène où le pilote Honda de Moto GP aux huit titres mondiaux donne son avis en direct sur le bolide. L’essai a eu lieu en août 2019 sur le circuit de Barcelone en Catalogne. C’est parti pour les « whew » et les « oh yeah » !

Marc Márquez a testé, non pas la version standard, mais la plus équipée (SP) avec suspensions électroniques Öhlins NPX et freins Brembo Stylema. Sur une zone de freinage technique du circuit, on l’entend commenter dans son casque : « Les mini-ailerons sont incroyables (ils sont apposés sur les carénages des motos de GP pour donner de l’appui au freinage et en courbes rapides, ndlr), et la moto freine vraiment bien. »

Mais ce que retient surtout le pilote, c’est la capacité de cette sportive de 214 CV à 14 500 tr/min, à pouvoir rouler sur route, comme sur circuit. « Si tu veux piloter de façon simple, tu peux le faire, car la prise en main est facile et le moteur est très lisse. Mais après quand tu veux la puissance, quand tu veux piloter sur un circuit, tu peux utiliser tout le couple, tous les chevaux. » Et de conclure, non sans une certaine subjectivité (il est pilote le plus victorieux sur une Honda en Grand Prix), « La meilleure moto pour tous les fans et tous ceux qui aiment les motos. »

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Commentaires (0)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire