Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

3. Le projet 2011 : Aprilia et Moto Guzzi

Le projet 2011 : qu'est ce qui vous attend?

Les deux marques italiennes font aujourd'hui partie du même groupe Piaggio. Il aurait été dommage pour nous de ne pas en profiter pour poser des questions sur les deux gammes à notre interlocuteur français pour Aprilia et Moto Guzzi, Alain Roger.


Caradisiac Moto : Quel est le bilan pour Aprilia et Moto Guzzi pour cette année 2010 ? Est-ce que la saison a apporté les objectifs attendus ?


Alain Roger :L'année n'est pas terminée mais on peut déjà tirer certaines conclusions :


Aprilia et Guzzi ont démontré une performance très positive, en ligne avec les objectifs que Piaggio s'est fixé au début de l'année'. Grace aussi à la performance des nouveaux concessionnaires on a enregistré +30% des immatriculations pour Aprilia et Moto-Guzzi. L'image des ces marques a positivement changé dans le marché grâce aux nouveaux produits notamment la RSV4.


- Quels sont les projets pour l'année 2011 pour les deux marques?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Aprilia a présenté à Milan un certains nombre de nouveaux véhicules qui contribueront à maintenir la croissance en 2011 : RSV4 APRC, Dorsoduro 1200, Tuono V4… Ces motos s'inscrivent parfaitement dans la tendance actuelle d'augmentation des cylindrées et des performances.


Moto-Guzzi fait également évoluer sa gamme en améliorant les motos existantes : Nouvelle Norge 8V, nouvelle Stelvio, V7 Racer…


- Qu'est ce que vos clients ou futurs clients peuvent attendre pour cette année ?


Nous avons été très bien accueillis lors de nos différentes opérations sur les événements motos de l'année 2010. La stratégie pour les deux marques consiste à rester au contact de nos clients potentiels, de leur démontrer qu'Aprilia et Moto-Guzzi peuvent représenter de belles alternatives aux produits concurrents, par les performances par exemple pour la RSV4 APRC, ou par l'émotion pour toute la gamme Guzzi.


- Moto Guzzi propose à ses clients le Racer V7. Elle a déjà fait tourner la tête à plus d'un motard. Où en êtes-vous dans les bons de commande ?


La V7 Racer s'inscrit parfaitement dans ce que nous disions précédemment. Cette moto incarne bien l'esprit « vintage » très tendance actuellement : une moto racée et élégante produite de façon artisanale. Chaque équipement ou accessoire a été soigneusement installé pour réaliser une moto authentique. Le réseau a accueilli favorablement cette nouvelle V7. Nous sommes en cours de livraison. Il est un peu tôt pour vous donner un bilan.


Le projet 2011 : qu'est ce qui vous attend?


- Du côté d'Aprilia, les nouveautés ne se sont pas faites discrètes : RSV4 Factory, la Dorsoduro 1200 et surtout le très attendu Tuono. Le futur de la marque est résolument sportif ?


Le succès de Max Biaggi en SBK 2010, confirme la volonté de la marque Aprilia de briller aux avant postes de la compétition. Aprilia a toujours incarné la sportivité à travers un investissement dans la course et dans le développement de motos performantes et innovantes. Les dernières motos présentées par la marque sont en tous points cohérents avec ce positionnement.


- Les lecteurs de Caradisiac ont fait part de leur déception sur le Tuono : trop d'électronique, design too much. Pourriez-vous expliquer la volonté de la part d'Aprilia sur ce modèle ? Il cible quel type de clientèle ?


La Tuono V4 s'inscrit dans la lignée de la précédente Tuono V2 qui a connu un certain succès : un roadster radical qui concilie sportivité par le châssis, le moteur de la RSV4 et design agressif. L'électronique ajoute de la facilité à exploiter les performances de la moto. Tout le monde n'est pas pilote. Les aides électroniques permettent de mieux profiter de la moto en réduisant les risques de perte de contrôle. Chaque propriétaire de Tuono pourra régler l'électronique à sa convenance. Sur la position minimum la moto conservera toute la « bestialité » du moteur V4. La Tuono se destine aux amateurs de sensations fortes qui désirent une moto puissante, riche en sensations, réglable selon leur désir…Le design de la Tuono reflète cet état d'esprit.


Le projet 2011 : qu'est ce qui vous attend?


- Si vous pouviez résumer la ligne de conduite future de la marque en quelques mots pour les lecteurs. Quel serait-il ?


Aprilia propose des motos sportives dotées d'un tempérament et d'une personnalité unique. Chaque moto propose sont lot d'innovations dans le segment de référence : sportive, roadster, hypermotard...


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire