Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

6. Le projet 2011 : Honda

Le projet 2011 : qu'est ce qui vous attend?

Pour Honda, l'année a été riche avec la mise en vente du très attendu VFR 1200 et 1200 DCT, du PCX et la présentation de 8 nouveautés sur le salon de Milan. Mais qu'est ce que la marque nous réserve pour 2011? C'est Sébastien Pernel, responsable des relations presse qui s'y colle.


- Caradisiac Moto : Quel est le bilan pour Honda pour cette année 2010 ? Est-ce que la saison a apporté les objectifs attendus ?


Sébastien Pernel : Malgré une conjoncture difficile, nous sommes plutôt satisfaits des résultats de nos nouveautés 2010. Le PCX a reçu un très bon accueil en France à tel point que nous avons revu notre objectif de vente à la hausse pour atteindre 8 000 ventes sur 12 mois. L'arrivée de la CBF1000F en complément de la version précédente nous a permis de quasiment doubler nos ventes sur ce modèle. Enfin, la VFR1200F se place en tête des ventes de sa catégorie avec plus de 1 000 immatriculations à fin novembre, c'est un bon résultat mais nous aurions souhaité faire un peu mieux.


Pour le reste de la gamme, la tendance est à la baisse à l'image du marché français qui recule de 7% par rapport à 2009.


- Quels sont les projets pour l'année 2011 ?

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Grâce à nos nouveautés, nous projetons une progression de nos ventes malgré un marché global qui risque de se tasser encore peu plus en 2011 car la reprise économique n'est pas assurée pour le moment. Du coup, nous ferons en sorte de proposer les nouveautés 2011 au meilleur prix possible tout en repositionnant vers le bas les prix de certains modèles existants.


- Qu'est ce que vos clients ou futurs clients peuvent attendre pour cette année ?


Tout d'abord notre premier grand RDV est au Touquet pour l'Enduropale. Cette année encore Mickaël PICHON défendra les couleurs de Honda et il tentera de remporter une 2ème victoire consécutive.


Côté vitesse, Honda fait son retour avec une équipe officielle engagée en championnat du monde d'Endurance. Cette équipe est composée de 3 pilotes expérimentés et réputés pour leurs exploits au Tourist Trophy : John McGuinness, Steve Plater et Keith Amor. Les 2 plus belles manches ayant lieu en France, nous sommes ravis de voir une nouvelle CBR1000RR bien armée pour aller chercher le podium.


En ce qui concerne les évènements clients, nous reconduisons les Honda Days durant lesquels on devrait retrouver une bonne partie des nouveautés 2011 à l'essai. Le calendrier n'est pas encore établi mais je vous suggère de vous rendre chez votre concessionnaire Honda au début du 2ème trimestre pour obtenir plus d'informations.


Enfin, nous vous donnons RDV en fin d'année 2011 pour le salon de la Moto à Paris. Nul doute que Honda aura quelques nouveautés à présenter pour l'occasion…


- Après une absence remarquée l'année dernière sur les salons, cette année Honda revient avec 8 nouveautés. Est-ce un choix d'avoir voulu tout donner au public d'un coup plutôt que d'espacer sur ces deux dernières années ?


En fait, notre absence des salons ne nous a pas empêchés de lancer plusieurs nouveautés 2010 comme le PCX, la VT750S, la CBF1000F, la VFR1200F et sa version à double embrayage ou encore la VT1300CX. Les modèles présentés au dernier salon de Milan étaient bien prévus pour 2011, il n'y a pas de décalage dans notre planning de lancement.


- Le Crossrunner apparaît un peu comme un OVNI et qui a suscité de nombreuses réactions chez nos lecteurs. Le confort d'un trail mélangé avec le comportement d'un roadster et le tout avec le moteur du fameux GT 800 VFR Vtec. A quel type de public s'adresse-t-il ?


Nous visons une clientèle mature car les roadsters restent souvent les modèles plébiscités par les jeunes motards. Le Crossrunner s'adresse à une clientèle expérimentée qui recherche une moto à la fois excitante en terme de sensations de conduite tout en prenant en compte les aspects pratiques comme la protection contre le vent et le confort du pilote comme celui du passager.


Le projet 2011 : qu'est ce qui vous attend?


- Les deux prototypes : le Crosstourer et le New Mid Concept semblent proches de modèles définitifs (tout deux avec le système DCT). Pensez-vous qu'on pourrait les voir dès la saison 2012 ?


C'est tout à fait envisageable, notamment pour le Crosstourer dont on sait déjà qu'il sera équipé du châssis et du moteur de la VFR1200F. Quant au NMC, nous ne communiquons pas d'année de lancement pour le moment mais on peut compter le voir sur les routes européennes à court ou moyen terme.


Le projet 2011 : qu'est ce qui vous attend?



  • La famille CBR s'agrandi avec le changement du 125, l'apparition du 250 et celui du CBR 600 F (sur une base de Hornet). On a pu sentir qu'il y a beaucoup d'espoir sur le succès de ces modèles et en particulier du 600. Mais entrer dans un créneau du 250 cm3 qui reste encore marginal, est-ce une prise de risque pour Honda ?

Non car à l'instar du PCX, il s'agit d'un modèle global. Fabriqué en Thaïlande comme la CBR125R, il a été développé pour répondre aux attentes d'une clientèle mondiale et plus particulièrement asiatique. Ce modèle vient compléter la gamme à un tarif bien placé car nous devrions le proposer sous la barre des 4 000 €. Avec son design valorisant et son design compact, cette machine offre une alternative économique à la production actuelle et comme sa petite sœur la CBR125R, cette moto devrait être assez fun à piloter. Grâce à la grande flexibilité de notre usine thaïlandaise, nous serons en mesure de nous adapter à la demande française.

Le projet 2011 : qu'est ce qui vous attend?


- Si vous pouviez résumer la ligne de conduite future de la marque en quelques mots pour les lecteurs. Quel serait-il ?


Satisfaire le plus grand nombre de clients et continuer de promouvoir la pratique de la moto et du scooter en nous appuyant sur notre réseau de concessionnaires.


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire