
Par eddy60 le 18 Octobre 2017 à 15h55
C'est une bonne moto souffrant malheureusement d'une mauvaise réputation sur la fiabilité de son moteur peu fiable essentiellement à cause de la compétence que les gens n'ont pas pour entretenir un 2 temps.Cela se complique quand on achète des pièces sport production dont la première génération en phase de développement n'a pas donné les résultats espérés pour remporter le titre la première année. Cela s'est arrangé avec un tout nouveau cylindre (90087) et d'autres pièce Sp permettant de se battre contre les aprilia rs de l'époque..L'allumage Ducati par exemple est moins performant que le KokusanMal réglé, un cylindre 81782 est moins performant que l'origine !Pour un usage routier, en suivant un entretien rigoureux j'ai constaté des cagiva mitoeffectuant 30000km avec une segmentation et même parfois rien du tout..Pour bien choisir en occasion puisque l'usine n'existe plus, je vous conseille un étatstrictement d'origine au moins sur le haut moteur (carburateur/allumage/cylindre/échappement), une première main et des factures d'entretien.Le problème étant que comme les mobylettes, vous trouverez toujours un vendeur quipensera "s'y connaître" changeant le cylindre piston après un serrage sans avoir pris la peine d'opérer une métrologie complète nécessitant un outillage professionnel.Lire la suite de l'avis»
Par gignac31 le 12 Octobre 2017 à 12h55
j'ai possédé cette machine de 1991 à 1994à l'époque ses qualité un sacré moteur 14Ocv trés coupleux.ses défaults tenue de route; freinage.lourde a emmener il faut la brusquer... passer les virages à l'accélération..arriver trop vite et continuer à freiner en courbe c'est sortie de route assurrée.. elle tire tout droit!autre inconvénient..elle est gourmande..compter 9L en moyenne... et 13L à haute vitesse..une machine attachante..rien à voir avec les bécanes d'aujourd'hui..Lire la suite de l'avis»
Par §Awe715tS le 11 Octobre 2017 à 19h02
Super moto pour débuter. On se sent à l'aise tout de suite à son guidon.Très agréable et réactive dans le bas du compte tour pour les évolutions en villes ou en inter-files, elle bénéficie d'une belle allonge et s'énerve à partir de 8000 trs jusqu'au rupteur à 12000.La sonorité de l'échappement est un peu décevante mais devient plus rageuse dans les tours.Lire la suite de l'avis»
Suzuki Gsx-r Hayabusa 1300 (2009)
Par Yan36 le 05 Octobre 2017 à 12h34
Moto que j'ai acheté en remplacement d'un 1200 bandit k7 que je n'ai pas du tout aimé (acheté après 2 ans sans moto suite à un accident). Dès le début j'ai adoré cette moto, maniable, puissante, assez confortable. Je l'ai équipé avec support valise et top case, et c'est vraiment génial de partir avec cette moto. Avec la nouvelle loi sur le bridage, j'hésite à la ventre pour reprendre un modèle plus récent.En tout cas c'est vraiment un très bonne moto !!Niveau coût entretien, je le fais moi même, et ça revient beaucoup moins cher. Le seul point négatif, c'est le freinage.Lire la suite de l'avis»
Par grogazenvue le 03 Octobre 2017 à 23h03
Bonjour.Voila une sportive avec de vraies capacités routières. Alors certes ce n'est pas un monstre à taper des 300km/h sur la moindre ligne droite, mais est-ce vraiment ça, une sportive? Non, je ne le crois pas. Suivant comment elle est configurée (guidon haut ou bas, bulle haute ou basse, suspensions courtes ou longues, barre de Paralever courte ou longue) c'est une moto qui peut passer de la sportive relativement radicale à la routière tout à fait docile. La mienne est en configuration guidon bas, bulle haute, tirant de paralever court, amortisseurs courts, et fourche réhaussée de 10mm. Ca en fait une sportive facile à utiliser, pas piégeuse, capable de prendre beaucoup d'angle, et avec de bonnes capacités à avaler des kilomètres. Le flat bavarois est très très fiable, pas grand chose à lui reprocher, à part peut-être le fait qu'il soit peu démonstratif en termes de sensations. Pourtant, il est très efficace, et sort beaucoup de couple très tôt, ce qui permet de rouler relativement fort en parfaite décontraction. La partie cycle est excellente aussi, l'avant ne plonge quasiment pas au freinage (merci le Telelever) et l'arrière ne s'affaisse que très peu lors de fortes accélérations. Bref, superbe stabilité, pilotage assez instinctif, la moto réagit très bien aux transferts de masse avant/arrière comme droite/gauche (pour la "caler" sur l'angle). Beaucoup montent une jante arrière large pour y loger un pneu de 180 au lieu du 170 d'origine. Perso', je trouve que c'est une ânerie, car le 170 permet déjà de passer les watts au sol sans soucis, et le pneu de 180, plus cher, bien que plus facile à trouver, fait perdre de la vivacité à la machine. Alors déjà que ce n'est pas vraiment une ballerine, et pour peu que les suspensions soient configurées en version "routière" plutôt que "sportive", le pneu large risque d'être, à mes yeux, un handicap plus qu'autre chose.Au bilan, c'est une super machine polyvalente, efficace, permettant se faire plaisir sans trop dépenser, et merci au cardan, super pratique pour avaler des kilomètres sans soucis, sans avoir à nettoyer la jante arrière tout le temps non plus...Lire la suite de l'avis»
Ducati D16 Rr Desmosedici Rr 989 (2008)
Par racingnokia le 03 Octobre 2017 à 22h42
Très proche le la moto de grand prix championne du monde aux mains de Stoner.Elle est restée la moto LA plus sportive jamais fabriquée pendant des années. L'apparition des aides électroniques a rendu les productions actuelles encore plus performantes.Les sensations de pilotage sont juste fabuleuses.Moteur génial de 3500 t/mn à 9000, hyper violent jusqu'à 14000.Lire la suite de l'avis»
Par FredXC60 le 03 Octobre 2017 à 11h46
Je possède cette moto depuis 3 ans et c'est ma première BMW après tout un tas de japonaise. Je sais que le look ne plait pas à tous le monde et que certains lui trouve un design trop manga, trop japonaise en fait. Pour ma part j'aime bien.Ce que j'apprécie le plus sur ce modèle est son caractère moteur qui est vraiment exceptionnel, le 4 cylindre est souple en bas et rageur en haut avec une sonorité qui fait retourner les têtes..La position est un peu sur l'avant ce qui peut être fatigant en milieu urbain mais qui est un régal sur petite route sinueuse où on peut s'amuser comme un fou à prendre de l'angle dans les virages. De toute façon avec un rayon de braquage digne d'un camion cette moto n'est pas faite pour la ville, il faut qu'elle respire.Un autre point fort est son package électronique. Avec les deux packs et c'est 4 modes de conduite il est facile de trouver son bonheur.Une fois bien en main sa tenue de route est vraiment très bonne et met en confiance.Niveau consommation je fait 6L/100 en mode tranquille et 7.5/8L en mode arsouille. Il est à noter que la réserve s'allume un peu tôt (180/190 KM) alors que la panne sèche ne vas pas intervenir avant 240/250 KM.Un point négatif pour moi est l'obligation de faire les révisions annuelles chez BMW si on veut avoir son indicateur de vidange remis à zéro. Il faut compter au alentour de 250€ pour une révision simple. C'est plus cher que chez les japonaises c'est sur.Lire la suite de l'avis»
Par Jean Marc43 le 24 Septembre 2017 à 11h43
moteur impressionnant, tenue de route freinage au top .attention toutefois, à ne pas se laisser grisez par le moteur et gardez la tete froide .chassie très efficace en mode dynamique ,protection très correct .à noter que cette moto n'et pas un trail ,ce n'et pas une gs! .pour moi un très bon compromis entre une gs et un roadster.Lire la suite de l'avis»