Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - 2013: Le team Aspar poursuit avec De Puniet et Espargaro et inversement !

Dans Moto / Sport

Moto GP - 2013: Le team Aspar poursuit avec De Puniet et Espargaro et inversement !

C'est ce qui s'appelle un mariage de raison. Sorti de la sphère des prototypes, le team Aspar a d'abord été heureux de pouvoir récupérer en 2011 un pilote d'expérience de la trempe de Randy De Puniet. Le sérieux de l'équipe a par ailleurs mené l'ART d'Aprilia au plus haut niveau de la nouvelle catégorie des CRT, une synergie dont a profité à plein un Aleix Espargaro qui s'est fait un plaisir de démontrer qu'il était largement sous-estimé.


A ce stade de la campagne 2012, si l'Espagnol est second de son binôme français au championnat, version CRT, c'est bel et bien lui qui mène au nombre des victoires, six contre cinq. Et à quatre courses du tombé de rideau rien n'est joué entre ce duo en duel.


Bref, avec ses moyens, Jorge Marinez a réussi à monter la meilleure équipe qu'il pouvait s'offrir, un ensemble fait de pilotes aux perspectives d'avenir réduites malgré de réelles qualités.


Pour 2013, la donne promettait d'être identique, si bien que tout le monde a renouvelé son bail. Reste qu'avec l'arrivée de la centrale électronique Magnetti Marelli offerte à l'ensemble du plateau, sans doute en vue d'être imposée dès 2014, le choix qui paraît forcé aujourd'hui pourrait bien se révéler comme le pari gagné de demain.


En dessous, les communiqués officiels des protagonistes :


Jorge Martínez ‘Aspar' :


"Nous sommes ravis de confirmer qu'Aleix Espargaró et Randy de Puniet continueront avec nous l'an prochain. Aleix avait commencé la saison derrière Randy mais grâce à son travail, il est arrivé à un excellent niveau, sur le plan technique comme sur son pilotage. Il a beaucoup progressé et nous en sommes très contents. Je lui demanderai simplement de continuer comme ça parce que je pense qu'il a un énorme potentiel. Randy fait de son côté une très bonne saison. Grâce à lui, le team Power Electronics Aspar est le point de référence des CRT. Randy a un excellent niveau en MotoGP, comme dans toutes les catégories dans lesquelles il a couru, et je suis très heureux de continuer avec un projet aussi solide."


Randy de Puniet :


"Je suis très heureux de prolonger avec Power Electronics Aspar. La saison n'est pas encore terminée mais nous pouvons déjà tirer un bilan positif de l'année et rester ici était la meilleure option pour la suite de ma carrière. Au cours de l'année, j'ai réussi à faire en sorte que nous nous comprenions parfaitement avec mes équipiers et c'est très important, notamment pour l'an prochain. J'espère que nous serons aussi compétitifs la saison prochaine, qui sera une autre année de préparation pour 2014 et la nouvelle règlementation."


Aleix Espargaró :


"Quand j'avais signé chez Aspar pour 2012, il y avait beaucoup d'inconnues quant aux CRT. Je savais cependant que je signais avec team qui allait me proposer le meilleur matériel et le meilleur staff technique. Maintenant, après quatorze courses, je peux dire sans hésitation que j'avais raison. J'ai énormément appris cette saison et Jorge et moi-même en sommes très heureux. Nous luttons pour être les premiers à chaque course, il en reste quatre et j'ai encore la possibilité de finir premier CRT. Après une telle saison, continuer ensemble était la décision la plus logique que nous pouvions prendre."


SPONSORISE

Actualité Aprilia

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire