Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Australie: Stoner a gagné la guerre des trois

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Australie: Stoner a gagné la guerre des trois

Troisième victoire à domicile, troisième concrétisation de l'année et troisième rang au championnat., ce n'est rien de dire que le chiffre trois relevait du porte bonheur ce week-end pour Casey Stoner. Un Australien vainqueur sur ses terres à la santé rayonnante qui a connu un meeting de rêve, à part quelques problèmes d'adhérence qu'il rappelle au moment de descendre de sa GP9: « Nous avons manqué d'adhérence tout le week-end et nous avons essayé de faire en sorte que la moto accroche mieux en sortie de virage, mais je pense que tout le monde a eu des problèmes similaires. Nous avons donc fait de notre mieux pour la course, et la moto fonctionnait très bien. »


Et l'homme ? «  Physiquement, j'étais au même niveau du début à la fin, et je suis très content de la façon dont tout s'est déroulé. Particulièrement au niveau de mon corps, à chaque tour, j'allais au delà du niveau où je ne pouvais plus continuer avant. Ça m'a redonné le sourire, et j'ai profité de chaque tour après ça. Cette course, après l'échauffement au Portugal, n'était que la suite logique. » Que du bonheur donc, l'occasion de faire un clin d'oeil à l'investisseur titre qui a peu goûté au forfait de la star de Borgo Panigale: « Je remercie Marlboro de m'avoir permis d'utiliser cette livrée spéciale aujourd'hui. »


Moto GP - Australie: Stoner a gagné la guerre des trois


A deux courses de la fin de saison, Stoner est-il parti pour finir l'année en apothéose ? A voir car à l'écouter, il a déjà fini son travail ! « Ça n'a pas été notre année pour le championnat et c'est un peu décevant, mais nous avons au moins réalisé de bonnes performances et appris de nombreuses choses. Ce n'est pas si mal au final. Cette troisième victoire ici est une excellente manière de terminer l'année pour moi. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire