Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Catalogne: Et comment y va le Nicky ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Catalogne: Et comment y va le Nicky ?

Ben pas très bien en fait. 13 points marqués seulement et le désagréable sentiment de ne plus savoir piloter, le Champion du Monde 2006 a été touché de plein fouet par le virus Borgo Panigale, qui touche tous ceux qui s'aventurent sur une Ducati en Moto GP, Casey Stoner étant le seul à être immunisé contre ce fléau. Le moral dans les chaussettes, l'Américain à la réputation pourtant inoxydable s'effrite. Même si à la veille du Grand Prix de Catalogne, il essaie de relever la tête et de décrocher un de ses sourires ravageurs:


« Nous ne pouvons pas faire grand chose pour préparer le Grand Prix et cette période n'est évidemment pas facile pour moi, mais je dois rester optimiste et continuer de tout donner. C'est ma façon d'agir et je continuerai à travailler comme ça avec le team. Je suis impatient de repartir sur la piste pour la course, et aussi d'effectuer les essais après. »


Moto GP - Catalogne: Et comment y va le Nicky ?


Les tests, voilà la dernière branche à laquelle s'accroche le Kid du Kentucky pour ne pas se faire définitivement emporter par la vague de la désillusion: « J'ai vraiment besoin de faire des essais et de passer plus de temps en selle. Cette année, je ressens vraiment la limitation des essais qu'on nous a imposée et c'est pareil pour tout le monde mais dans mon cas, je profiterais vraiment de plus de temps d'essais, alors j'espère que nous pourrons faire du bon travail à Barcelone et faire un pas en avant. »


Sur ce point, Livio Suppo se veut rassurant, comme pour garder la flamme, vacillante, chez son poulain: « A Barcelone, nous aurons quelques réglages et mises à jour d'électronique à essayer lors des tests du lundi. Nous donnerons donc à nos Champions du Monde l'opportunité d'évoluer vers différentes directions de développement par la suite. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire