Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Ducati: On a remis de la GP7 dans la GP8 !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: On a remis de la GP7 dans la GP8 !

C'est Felippo Preziosi qui l'a avoué. La victoire lors du premier Grand Prix de la saison au Qatar avait peut être caché quelques défauts sur la nouvelle arme de Borgo Panigale en Moto GP qui se sont ensuite révélés les courses suivantes. Avec comme conséquence collatérale dangereuse de faire perdre confiance à son pilote Champion du Monde Casey Stoner.


« Après la Chine, Casey m'a dit : je ne peux plus faire deux tours identiques » déclare l'ingénieur. « J'ai alors décidé de revenir en arrière, notamment pour ce qui est de la recherche du couple dans les courbes. Il est plus sain de sentir les réactions de la moto lorsque l'on est à la limite. Et Casey pilote toujours à la limite. »


Moto GP - Ducati: On a remis de la GP7 dans la GP8 !


« Nous utilisons à présent des pièces mécaniques et des composants électroniques de la GP7 en binôme avec les éléments de la GP8. Le résultat en est que nous sommes revenus au point où nous étions et la confiance est revenue. Nous avons retrouvé du couple et une machine au comportement sain. »


Voilà une politique menée avec pragmatisme, mais dont le dévoilement prend quelque peu à contre-pied les déclarations d'un autre ponte du paddock pour Ducati. Livio Suppo, en effet, avait, au moment où les premières difficultés se sont faites jour, réfuté cette stratégie du repli stratégique sur une GP7 auréolée de son titre suprême.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire