Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi et Audi se sont rencontrés et presque accordés !

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Ducati: Valentino Rossi et Audi se sont rencontrés et presque accordés !

Le Moto GP faisant escale sur les terres d'Audi ce week-end, le nouveau propriétaire de Ducati n'avait pas beaucoup de chemin à faire pour s'en aller à la rencontre de ses dernières ouailles. Rupert Stadler, le CEO de la marque aux anneaux, n'a donc pas boudé l'opportunité. Si bien qu'en marge du Grand Prix d'Allemagne, Valentino Rossi a parlé avec ses nouveaux patrons. A un moment, il faut bien le dire, un peu tendu au niveau des résultats, avec des commentaires acerbes distillés ça et là.


Mais l'homme d'Ingolstadt a finalement rassuré celui de Tavullia. Jusqu'à presque, déjà, le convaincre de rempiler : « Audi a de grands projets pour Ducati et il souhaite que je les accomplisse avec eux. » Une bonne nouvelle, à n'en pas douter, pour le « Doctor » qui, cependant, ne croit plus au miracle chez les rouges : « Audi a un potentiel énorme, mais jusqu'à présent, ils n'ont fait que des voitures, jamais de motos. » En résumé, la science infuse n'est pas de ce monde et une hirondelle ne fait pas le printemps.


Cependant, cette prise de contact a démontré qu'Audi n'avait pas l'intention de tout chambouler dans le box de Borgo Panigale. Même avec un dialogue technique pour le moins difficile entre l'écurie et son pilote, celui-ci reste une icône que l'on ne peut traiter comme quantité négligeable. Et puis, vu la conjoncture et au regard de la puissance du constructeur allemand, c'est encore chez Ducati que Vale peut espérer le meilleur salaire pour l'année à venir. Un paramètre certes moins noble que la recherche d'une gloire sportive mise sous l'éteignoir, mais réel.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire