Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Espagne D1: Stoner s'est un peu perdu

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Espagne D1: Stoner s'est un peu perdu

Ce n'était pas la mine des grands jours du côté de Casey Stoner au moment de descendre de sa GP9 à l'issue de la première séance libre du Grand d'Espagne. La piste de Jerez venait de rendre son verdict et l'Australien n'était pas très heureux de se retrouver à une troisième place, derrière une Suzuki, celle de Capirossi, et assez loin d'un Rossi particulièrement maitre de son sujet. Et la mauvaise surprise du jour pour le Champion du Monde 2007 aura été de constater qu'il avait été moins rapide que lors des tests effectués sur ce même tracé juste avant le lancement de la saison:


« Nous avons commencé avec les réglages des derniers essais effectués ici durant l'intersaison et tout se déroulait assez bien. Nous avions néanmoins quelques soucis et je pense que cela venait du fait que nous n'avions pas les bonnes pressions sur les pneus. Nous les avons baissées un peu mais au moment de passer sur la seconde moto pour valider d'autres réglages, celle-ci est tombée en panne » expose le pilote Ducati.


Moto GP - Espagne D1: Stoner s'est un peu perdu


« J'ai donc repris ma machine initiale avec différentes solutions et si la moto s'inscrivait bien dans les virages, j'ai failli perdre l'avant une paire de fois, sans vraiment comprendre pourquoi. Nous avons alors travaillé sur ce problème mais du coup, la moto tournait moins bien, et j'ai un peu perdu confiance. Nous n'avons pas trouvé si l'arrière poussait trop ou pas. Nous pensons que le problème vient de l'avant, et j'espère que ça changera demain. Il nous faut trouver le bon équilibre. Je suis convaincu que nous trouverons la solution.”


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire