Moto GP - Etats-Unis: Un troisième Grand Prix en ligne de mire avec le Texas ?

Nous avons déjà au calendrier quatre Grands Prix en Espagne, et dans un avenir très proche, il se pourrait que les Etats-Unis en comptent trois. C'est du moins la rumeur qui nous vient d'Outre-Atlantique qui bruisse de l'homologation future d'un tracé d'Austin planté au Texas. De quoi réjouir Colin Edwards et Ben Spies, tandis qu'il reste cependant beaucoup à faire avant que le site ne reçoive tous les sacrements pour avoir droit de cité dans un championnat du monde.
Mais l'Amérique n'est pas un pays neutre commercialement parlant et après avoir connu un certain isolationnisme, le nouveau monde semble s'ouvrir sur l'extérieur. Salt Lake City reçoit le Superbike, Laguna Seca et Indianapolis accueillent un Moto GP sur lequel lorgnerait donc les Texans. Maintenant, si cela se faisait, il faudrait réfléchir à dégraisser les rendez-vous de la saison, car il ne serait pas à l'ordre du jour de rallonger la campagne de l'élite.
De par le nombre précité, c'est l'Espagne qui devrait rendre la main, mais, politiquement, il se dit que c'est une nouvelle pression mise sur Phillip Island qui a gagné récemment son bras de fer avec la Dorna pour ne pas changer sa date au calendrier.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération