Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - France D.3: Hayden seule chance de Ducati pour le titre

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - France D.3: Hayden seule chance de Ducati pour le titre

La saison de Nicky Hayden semble cette fois définitivement bien lancée. Sa noire période chez les rouges peut maintenant tourner à l'eau de rose car le Champion du Monde 2006 a retrouvé tout son talent avec une GP10 qu'il comprend. En France, il a obtenu ce week-end le meilleur résultat de toute sa carrière sur ce tracé qui ne lui a jamais souri. Mais en plus, avec la nouvelle bévue de son équipier, il s'est solidement installé comme le dernier espoir de Ducati au championnat dans le box de Borgo Panigale. Un nouveau statut auquel il ne préfère cependant pas penser :


« Ce n'est pas comme ça que les choses se passent chez Ducati » désamorce d'entrée le Kid du Kentucky. « Je suis désolé pour Casey parce que je sais à quel point il travaille. C'est un pilote incroyablement rapide et, en ce moment, il est particulièrement déçu mais vous pouvez être certains qu'il reviendra car il est très fort. La saison est encore longue et Casey a une faculté particulière, c'est qu'il n'a pas de mémoire. Il tombe aujourd'hui et demain il ne va pas cesser de gagner, il est comme ça. »


« Maintenant, jouer un championnat ce n'est pas finir à chaque fois au pied du podium. La quatrième place, c'est bien, mais c'est insuffisant et il nous faut travailler pour le Mugello. Sinon avec tous les problèmes que j'ai eus ici, c'est un bon résultat. Je n'ai jamais lâché l'affaire, même en course quand j'ai eu du mal au début. Je me suis accroché et j'ai pu remonter. »


Aux première loges lorsque Casey Stoner a chuté, Nicky explique ce qu'il a vu : « Dans un virage, il a commencé à perdre l'avant et je peux vous dire qu'il a tout fait pour récupérer la moto. Son coude touchait par terre puis il a décroché du cale pied extérieur et il a chuté. Cela m'a paru long car il était en plein sur ma trajectoire et je ne pouvais donc pas accélérer tandis que j'entendais bien les autres derrière m'arriver dessus. Moi-même, vous savez, j'ai bien failli perdre l'avant une paire de fois dans ce Grand Prix. »


Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire