Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Honda: Les RC212V privées mises au régime

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Honda: Les RC212V privées mises au régime

En marge des premiers essais officiels du Moto GP qui vont commencer demain à Sepang en Malaisie, d'intenses discussions se dérouleront en coulisse afin de développer et valider les différentes pistes défrichées au préalable destinées à réduire drastiquement les coûts d'une catégorie qui n'échappe pas aux incertitudes de la crise économique. Dorna, FIM, MSMA et Irta poseront ainsi les nouvelle bases de l'élite. Mais du côté de Honda, on a déjà décidé d'agir, unilatéralement, en s'occupant de ses clients.


Gresini, Scot et LCR ont ainsi appris que le blason ailé limiterait le moteur mis à leur disposition à 18 200 tr/mn. Une décision sans sommation et sans appel qui agace déjà les personnes concernées qui adhèrent certes à l'idée de baisser les budgets, mais qui se demandent à présent quel est l'intérêt d'avoir la mécanique à rappel de soupapes pneumatiques, dont l'attrait, justement, est de prendre des tours. Jusqu'à plus de 19 000 dit-on. Avec cette nouvelle donne, n'aurait-il pas mieux valu reprendre l'ancienne mécanique aux recettes éprouvées, utilisée jusque là ?


Moto GP - Honda: Les RC212V privées mises au régime


Honda répond que le moteur doublera de fait sa durée de vie, passant de 600 et 1 200 kms. Accessoirement, le constructeur se prépare aussi à la réglementation 2010 qui veut allonger le kilométrage du bouilleur. Pour ce faire, il utilise donc ses équipes satellites. Des partenaires qui, au passage, se voient à présent suffisamment muselés pour ne pas faire de l'ombre aux machines officielles en 2009.


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire