Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Interview exclusive d'Hervé Poncharal: Spies, Le duel Rossi-Lorenzo, le Moto 2 et Florian Marino.

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Interview exclusive d'Hervé Poncharal: Spies, Le duel Rossi-Lorenzo, le Moto 2 et Florian Marino.

Avant qu'il ne s'envole pour deux Grands Prix outre-mer qui s'annoncent décisifs pour l'attribution du titre mondial en Moto GP, Hervé Poncharal, notre chef des troupes gauloises arborant le blason Tech3 parmi l'élite, a bien voulu faire un point de situation dans un entretien exclusif sur son projet en Moto 2, l'arrivée de Spies, le départ de Toseland, et nous livrer son excitation de voir ces dernières épreuves indécises pour la couronne suprême se profiler à l'horizon:


Hervé, tu auras un duo texan l'an prochain dans ton équipe. Une solide paire qui laisse entrevoir de jolis moments. Ce qui changera de l'ambiance actuelle à la Dallas ?


Colin Edwards sera un pilote sous contrat Tech3 et Ben Spies sera un pilote sous contrat Yamaha. Si au cours du Grand Prix de Valence, il sera aligné par Yamaha, dès le premier jour des tests qui suivront, il sera intégré au sein de l'équipe. Pour ce qui est de James Toseland, il a été autorisé à faire les tests de Superbike à Portimao alors que la saison du Moto GP ne sera pas terminée. Fair play non ?


Cette arrivée de Ben Spies entraine-t-il des changements dans l'équipe ?


Ben arrive avec son chef-mécanicien, Tom Houseworth, et Gregory Wood, son mécanicien. Ils travaillent ensemble depuis l'AMA Superbike. Guy Coulon reste attaché à Colin Edwards, dans tous les sens du terme et réciproquement ! Quant à Gary Reynders, qui s'occupe de James jusqu'à la fin de cette saison, il sera attaché à l'une des deux Moto 2 que nous alignerons.


Moto GP - Interview exclusive d'Hervé Poncharal: Spies, Le duel Rossi-Lorenzo, le Moto 2 et Florian Marino.


A ce propos, où en es-tu de ton projet Moto 2 ?


Il avance bien ! Vendredi, la moto était sur ses roues. Elle est magnifique. Il manque encore le radiateur et le carénage, mais elle est top. On fera les essais avec un 600 CBR équipé d'un kit Supersport, acheté à Honda France. On n'a pas le choix et là-dessus, on est tous logés à la même enseigne. Mais ce n'est pas grave. Quand les Japonais sortiront leur moteur, il sera fiable, comme toujours. Ceci dit, vu la conjoncture technique, ce sera impossible de travailler sur l'échappement tandis que trouver un endroit pour tourner en France relève du casse tête avec cette réglementation à 100 dcb.


Elle roulera quand ?


Le plus tôt possible et je vais te filer un info, c'est Florian Marino qui fera le shakedown. Il a gagné l'épreuve du Red Bull Rookies Cup à Brno et le 600 Stock à Magny-Cours. Il le mérite bien !


Moto GP - Interview exclusive d'Hervé Poncharal: Spies, Le duel Rossi-Lorenzo, le Moto 2 et Florian Marino.


Et ce pilote Français, qui sera-t-il ?


Là tu vas être déçu. C'est compliqué. Le premier pilote sera un des deux pilotes Gresini actuels je pense. Mais je discute aussi avec Takahashi, Shuheï Aoyama et Mattia Pasini. Quant à un Français... J'ai une grande affection et une réelle admiration pour Jules Cluzel. On aurait pu écrire une belle histoire. Mais bon, ce n'est pas encore tout à fait grillé, impossible n'est pas Français n'est-ce pas !


Cette fin de saison, tu la vois comment entre Rossi et Lorenzo ?


Grandiose ! Lorenzo ne se laisse pas faire. Sur la piste, mais aussi en coulisse. Ça va être du grand spectacle, une bataille de titans. J'espère qu'il va faire beau à Phillip Island. En ce moment c'est froid et humide. Il nous faudrait au moins du soleil pour un beau duel !


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire