Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Moto GP - Moto2: Aujourd'hui Honda, demain peut être Repsol et bientôt Moriwaki ?

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Moto2: Aujourd'hui Honda, demain peut être Repsol et bientôt Moriwaki ?

Rien n'est encore gravé dans le marbre de la FIM et pourtant les dossiers d'inscriptions des intéressés sont déjà à remettre avant le 29 de ce mois. Mais les détails continuent de fuser sur ce Moto2 qui utilisera toutes les ficelles pour être une véritable catégorie low cost dans le monde des Grands Prix.


On le sait, le moteur sera unique, fourni par Honda à la Dorna qui en assurera la distribution aux équipes et aura la responsabilité de son entretien. La même Dorna a par ailleurs accepté que le constructeur appose sa marque sur ces machines qui remplaceront les actuelles 250. Ce bouilleur sera un 600 CBR dont les points d'ancrage seront identiques à ceux de la série. Il montera jusqu'à 16 500 tr/mn, fera 115 dB et délivrera dans les 150 ch.


Moto GP - Moto2: Aujourd'hui Honda, demain peut être Repsol et bientôt Moriwaki ?


L'ECU sera identique pour tout le monde, la cartographie sera bloquée, la télémétrie sera simple et le nombre de capteurs sur la moto réduit. Par ailleurs, si on ne parle pas encore de manufacturier unique, on cause de plus en plus d'un pétrolier exclusif à la catégorie, et c'est Repsol qui serait favori pour le poste.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/


Moteur Honda, essence Repsol, il ne manquerait plus qu'une flopée de châssis Moriwaki pour définitivement faire de l'antichambre du Moto GP l'annexe du HRC. Rassurez-vous, l'enseigne nippone s'y emploie et a sorti sa création MD600 sur la piste pour mieux faire comprendre qu'elle était prête à enregistrer les commandes.


Quant aux futurs concurrents du Moto2, les équipes actuelles en Moto GP seront privilégiées pour briguer un jeton d'entrée, puis les structures 250 et 125 actuelles prendront les places restantes. Autant dire que celui qui vient d'ailleurs aura très peu de chance d'intégrer un paddock aux allures de club privé.


SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire