Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Qatar: Kallio, déjà une valeur sûre pour Ducati

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Qatar: Kallio, déjà une valeur sûre pour Ducati

De très loin, Mika Kallio a été le meilleur débutant de la catégorie Moto GP cette année lors de ce premier Grand Prix de la saison au Qatar. Mieux, il s'est même présenté comme un élément de couverture intéressant pour une équipe Ducati qui n'a toujours pas trouvé le doublon de son diable de Stoner. Qualifié dixième avant d'entamer son épreuve en douzième position, le jeune Finlandais a intelligemment construit sa course pour passer le drapeau à damiers huitième et aux trousse de la Suzuki Chris Vermeulen. Une solide prestation qui n'a pas laissé indifférent:


« Nous sommes vraiment contents de Mika, parce qu'en plus de terminer huitième, il n'était pas loin du rythme des pilotes qui étaient devant lui. Malheureusement il n'a pas pris un très bon départ et a perdu du temps dans les premiers tours, au sinon il aurait probablement obtenir un meilleur résultat. Nous sommes satisfaits parce qu'il a maintenu une cadence excellente pour sa première course” a ainsi déclaré le directeur technique du team, Fabiano Sterlacchini.


Moto GP - Qatar: Kallio, déjà une valeur sûre pour Ducati


"Avant d'arriver ici je pensais qu'un résultat dans le top dix serait satisfaisant, alors la huitième place est vraiment un bon résultat. Je n'ai pas fait un départ brillant, mais j'ai réussi à garder un bon rythme après ça. J'ai tenté de rattraper le groupe qui était devant moi, mais au bout de quelques tours je me suis décidé à maintenir mon rythme et c'est une stratégie qui a payé » annonce l'intéressé.


Dans les derniers tours, je me suis rendu compte que je me rapprochais de plus en plus de Vermeulen et je pense que j'aurais pu le doubler avec quelques tours de plus. Globalement le week-end a été positif et nous tenterons de continuer sur cette voie au Japon.”


Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire