Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Qatar Stoner: "Je m'attendais à cette seconde ligne"

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Qatar Stoner: "Je m'attendais à cette seconde ligne"

Il a dominé toutes les séances d'essai, mais à l'heure des qualifications, il a dû baisser pavillon. Casey Stoner, ci devant Champion du Monde en titre, partira donc quatrième du Grand Prix du Qatar, barré qu'il a été vers les sommets par un trio de Yamaha déterminé et bien équipé par Michelin.


« Franchement, je m'attendais à cette seconde ligne. Même si j'aurais aimé bénéficier d'une autre opportunité en pneus de qualification, ce qui aurait pu me faire monter sur la première. Mais on ne peut pas tout prévoir. » C'est tout ce que l'on saura sur le sentiment de l'Australien au moment de sa rencontre avec un Elias au ralenti sur la trajectoire dans les dernières minutes de la séance.


Moto GP - Qatar Stoner: "Je m'attendais à cette seconde ligne"


« Ma position pour la course est bonne. Lors de la troisième libre, on a trouvé des réglages vraiment bon. Pour la qualif, on est allé un peu trop loin pour revenir en arrière. Je vois qu'il y a de nouveaux noms. Il sera intéressant de les jauger au moment du warm-up. De toute façon, il faudra les battre. Je connais Lorenzo et Dovizioso et je ne suis pas surpris. Par contre, je tire mon chapeau à Toseland. »


Un qui n'est pas à féliciter, en revanche, est son binôme Melandri. Seizième et perdu : « Je n'ai malheureusement pas grand-chose à dire. Rien ne va. On a tout essayé, sans résultat. Je ne suis pas en mesure de piloter comme il faut, l'adhérence n'est pas là. Je suis bien trop lent. Il y a encore des choses à faire, mais on n'a plus le temps. Alors on va faire la course comme ça. »


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire