Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Moto GP - Retrait de Kawasaki: Réunion d'urgence des constructeurs le 7 janvier au Japon

Dans Moto / Sport

André Lecondé

Moto GP - Retrait de Kawasaki: Réunion d'urgence des constructeurs le 7 janvier au Japon

Dire qu'il y a actuellement le feu à la maison Moto GP relève en ce tout début d'année de l'euphémisme. Des sponsors qui quittent le navire, un autre au silence assourdissant qui fait trembler Suzuki, et le retrait d'un constructeur, Kawasaki, qui a fait plonger l'effectif en dessous des dix huit motos exigées par le cahier des charges posé par la FIM pour avoir le label "Championnat du Monde". N'en jetez plus, la coupe de la Dorna est pleine !


Le temps n'étant plus à l'immobilisme mais à l'urgence, une réunion entre tous les constructeurs impliqués dans la catégorie reine se tiendra le 7 janvier, au Japon. Ducati fera bien sûr le voyage et Kawasaki sera encore à la table des discussions puisque toujours membre du MSMA, soit l'association des blasons officiels.


Moto GP - Retrait de Kawasaki: Réunion d'urgence des constructeurs le 7 janvier au Japon


Le programme des réjouissances ne devrait pas se résumer à un sobre point de situation. Des axes d'effort vers une réduction drastique des coûts à cours terme seront aussi débattus, et du côté de la FIM, la piste ouvrant la voie à l'achat facilité de Moto GP auprès des usines serait privilégiée. Une philosophie qui avait permis au siècle dernier d'étoffer sérieusement la grille de départ. Pour ce faire, tout le monde sera mis à contribution pour assurer des tarifs raisonnables.


Quant à la Dorna, aucun bruit sur le sujet ne filtre pour le moment, en ce jour, il est vrai, férié. Mais la position de Carmelo Ezpeleta semble s'être sérieusement compliquée depuis ces derniers temps.


SPONSORISE

Actualité Ducati

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire